Prix de New-York (Gr.III), samedi à Enghien (R-1). VALKO JENILAT est au sommet de son art !
Publié
Par Stéphane Davy

Si Sébastien Guarato enchaîne les victoires de Groupe comme d'autres enfilent les perles, il n'a encore jamais inscrit son nom au palmarès du Prix de New-York (Gr.III). Une lacune que le professionnel basé au Ménil Bérard, dans l'Orne, pourrait bien combler samedi sur l'hippodrome d'Enghien. Le célébre entraîneur présentera en effet VALKO JENILAT (photo-706) dans cette compétition disputée sur 2.150 mètres, départ lancé.
Troisième du Prix du Bois de Vincennes (Gr.III), fin mars, dauphin ensuite de Belina Josselyn dans le Prix Jamin (Gr.III), avant de donner une excellente réplique aux chevronnés Aubrion du Gers et Amiral Sacha dans le Prix Kerjacques (Gr.II), début mai, et de s'adjuger, avec brio, le récent Prix du Crépuscule (Gr.III), le fils de Kepler présente en effet de solides garanties, d'autant qu'il est le plus argenté du peloton.
Face à lui, ULK MEDOC (703), toujours ingambe à 9-ans, comme en atteste sa récente place de deuxième à Vichy où il devait composer avc un handicap initial de cinquante mètres, TRUMAN DAIRPET (708), de retour dans l'Hexagone après avoir fait le plein de confiance, en Belgique, et en Hollande, et leurs cadets CASH GAMBLE (705), récent vainqueur d'un quinté+ à Vincennes, TONY GIO (704), lauréat du Prix de Génève (Gr.III) l'été dernier, à l'occasion de sa dernière prestation sur cette piste d'Enghien, et BALTIC CHARM (702), à ne surtout pas condamner hâtivement, constituent autant de candidats au podium.
Départ du Prix de New-York : 16h45, samedi à Enghien (R-1).
