Quinté+ Prix Eudora, vendredi, en nocturne, à Vincennes. Priorité aux 7-ans !
Publié
Par Stéphane Davy

Les quatre 7-ans alignés au départ du Prix Eudora, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés dans cette compétition. Même s’ils ont en commun de rester sur une disqualification, APPRENTI SORCIER (photo) et AZARO D’EVA ont en effet les moyens de s’expliquer pour la palme.
6 APPRENTI SORCIER : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa rapide disqualification enregistrée dans une étape du G.N.T, le mois dernier au Croisé-Laroche. D’autant qu’il avait auparavant pris une encourageante place de deuxième sur l’hippodrome de Caen. Il trouve ici une belle occasion de redorer son blason.
10 AZARO D’EVA : A l’instar de notre préféré, il reste sur une disqualification. Cela dit, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, ses deux dernières tentatives dans les quintés+ ayant été couronnées de succès. Préparé avec soin pour ce rendez-vous par Jean-Michel Bazire, il devrait répondre présent. Première chance.
1 SPEED DELICIOUS : Ce pensionnaire de Philippe Billard est certes le moins argenté du peloton. En outre, il vient d’être disqualifié à Vichy. Cependant, il avait auparavant aligné cinq podiums consécutifs à Vincennes, dont trois sur le tracé proposé. Confié à Eric Raffin, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
3 ATTAQUE PARISIENNE : Elle se présenté au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Ses trois derniers parcours se sont soldés par autant de victoires, dont une sur le tracé qui nous intéresse. De surcroît aligné sans ses fers, elle constitue une rivale sérieuse pour les précédents nommés.
12 PIONEER GAR : En début de mois à Vincennes, pour sa première sortie sous l’entraînement de Matthieu Abrivard, ce trotteur transalpin a pris une encourageante place de 3e dans le quinté+ Prix Pythia. Confirmé à ce niveau de compétition affichant une victoire et neuf places en 18 quintés+ courus, il aura des preneurs.
15 OPITERGIUM : Rapidement fautif dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.II), fin avril à Argentan, ce fils de Pine Chip avait auparavant dominé quatre de ses rivaux du jour, dont Azaro d’Eva, lors de sa 2e place enregistrée dans le Prix de Château-Gaillard. Faisant face à un engagement favorable, il peut venir brouiller les cartes.
5 VENICIO POMMEREUX : Après avoir battu le doué Afghan Barbes, fin avril à Laval, ce protégé de Sylvain Roger a confirmé en prenant, un mois plus tard, la troisième place du Quinté+ Prix Sirrah, apanage de Attaque Parisienne qu’il retrouve ici. Autant de bons résultats qui lui confèrent ici une belle carte à jouer. Méfiance.
16 VALSE MIKA : Compagne d’entraînement du précédent cité, cette jument de 8-ans n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an et semble une nouvelle fois barrée pour la victoire. Cependant, son expérience en pareille société, sa régularité et la qualité de son engagement plaident en sa faveur. On garde.
En cas de non-partant : Le 4 VICHENKO CHEF
