Quinté+ Prix de Diane Longines (Gr.I), dimanche à Chantilly (R-1). SENGA a trouvé la bonne distance !
Sur CANALTURF, Nicolas Labourasse vous indiquait, en 8 chx, le Tiercé dans l'ordre (1.062,50 €) et le Quarté+ (179,92 € avec bonus)
Publié
Par Nicolas Labourasse

En définitive, il s'avère que la distance de 2.100 mètres est la meilleure qui soit pour SENGA (photo), elle qui avait échoué dans la Poule d'Essai des Pouliches, sur 1.600 mètres ligne droite. Après avoir attendu dans la seconde moitié du peloton, elle a surgi après la mi-ligne droite et s'est détachée en compagnie de la britannique SHUTTER SPEED. Après lutte, la pensionnaire de Pascal Bary a pris l'ascendant sur la "John Gosden", s'en allant quérir un franc succès. Pour le premier accessit, c'était très pointu entre deux concurrentes. Venue des derniers rangs, TERRAKOVA a remarquablement terminé, mais sur le fil, elle a été devancée par une autre excellente finisseuse, SISTERCHARLIE. C'était également serré pour la quatrième place. SHUTTER SPEED, qui a un peu "coincé" sur la fin, réussissait cependant à conserver un minime avantage sur une étonnante TURF LAUREL (69/1) dont la fin de course a été aussi très bonne.
On notera que la pouliche entraînée par Aidan O'Brien, RHODODENDRON, a été arrêtée dans le tournant final, celle-ci n'ayant plus d'action (on apprendra qu'elle saignait du nez après la course). La pensionnaire de Jean-Claude Rouget, ONTHEMOONAGAIN, gênée après la mi-ligne droite (alors qu'elle tentait de se rapprocher avec beaucoup de ressources) a trébuché, ne pouvant éviter la chute. La pouliche s'est relevée sans mal apparent, tandis que Christophe Soumillon, qui n'a pas semblé blessé, a toutefois dû se faire remplacer pour toutes ses montes suivantes de la réunion.
Au micro d'Equidia, Pascal Bary déclarait après la course : " C'est une pouliche formidable ! Un élevage formidable ! Je l'avais juste courue un peu court jusqu'à présent. Quand tout se passe bien, elle a une formidable accélération pour finir. " Â
