Septième étape du Grand National du Trot, mercredi, sur l’hippodrome de Reims. Un objectif pour BELLINE D'URZY
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d’âge, répartis sur trois échelons de départ, se mesureront dans la septième étape du Grand National du Trot, mercredi, sur l’hippodrome de Reims. Présentée déferrée des quatre pieds pour l’occasion, contrairement à sa tentative dans l’étape disputée le mois dernier au Croise-Laroche, BELLLINE D’URZY (photo) aura notre préférence.
5 BELLINE D’URZY : Cette pensionnaire d’Alain Rogier ne manque pas de moyens. Elle a d’ailleurs été jugée digne de participer au Critérium des 5-ans (Gr.I), début septembre à Vincennes. Alignée pieds nus, contrairement à sa prestation dans l’étape disputée le mois dernier au Croisé-Laroche, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
7 UGO DES JACQUOTS : Vainqueur d’un quinté+, le mois dernier à Lyon-la Soie, ce protégé de Serge Peltier vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e d’une récente étape du Trophée Vert, celle disputée le 11 juin à Montluçon. Présenté déferré, bien engagé au premier échelon et confié à Eric Raffin, il s’annonce redoutable.
10 ATOUT DU LERRE : Ce hongre de 7-ans se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. Il vient d’ailleurs d’aligner deux podiums consécutifs, et ce dans des quintés+. De surcroît confirmé sur les parcours corde à droite, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
6 BERRY FELIN : En six sorties depuis le début de l’année, il a signé deux succès, dont celui acquis dans un quinté+, courant avril à Cordemais, et deux places de deuxième, et n’a pas démérité dans un récent événement à Caen. Pieds nus, et faisant face à un bon engagement au premier échelon de départ, il peut accompagner les précédents cités.
14 BOLIDE JENILOU : Ses deux récents podiums enregistrés sous la selle, à Vincennes, attestent de sa bonne condition physique. Il a également des références à faire valoir au sulky, s’étant notamment classé 3e de la Finale du G.N.T 2016, début décembre. En dépit de son rendement de distance, il conserve une bonne carte à jouer.
1 AFRICAIN : Certes, ce protégé de Vincent Collard est le moins argenté du peloton et n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’octobre 2013. Toutefois, sa place de quatrième obtenue dans un récent quinté+ à Vincennes témoigne de son bon degré de forme. Deuxième de son unique sortie sur cet anneau, il peut venir brouiller les cartes.
3 BON COPAIN : S’il est toujours à recherche d’une première victoire dans un quinté+, ce fils de Love You y compte néanmoins deux places en six tentatives. Même s’il na pas été en mesure de faire mieux que 9e dans l’étape de Marseille-Borély, fin mars, et 7e dans celle de Toulouse, un mois plus tard, il est loin d’être hors d’affaire. On garde.
2 BLOOMA D’HERIPRE : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle reste d’ailleurs sur une disqualification à Caen, la 28e en 49 courses courues. Cependant, elle avait dominé Berry Felin lors de sa 4e place obtenue dans le Prix de Combrée, le mois dernier sur la Grande Piste de Vincennes. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 13 URSA MAJOR
