BEST FOUAD et CHIVERNY attendus dans le Grand Prix de Compiègne (Listed-race), sixième étape du Défi du Galop, samedi sur l'hippodrome du Putois
Publié
Par Stéphane Davy

Treize jours après Lyon-Parilly, c'est au tour de Compiègne d'accueillir une étape du Défi du Galop, la sixième du challenge 2017. Plusieurs habitués du circuit seront d'ailleurs au départ du Grand Prix de Compiègne (Listed-race), samedi sur l'hippodrome du Putois.
A commencer par CHIVERNY (photo-602). Lauréat, non seulement, de la manche disputée à La Teste, courant mars, mais également de celle programmée à Bordeaux, le mois dernier, ce 5-ans entraîné par Fabrice Chappet entend bien signer une troisième victoire d'étape dans cette édition 2017 du Défi du Galop. Une ambition à la hauteur de ses moyens, d'autant que le fils de Whipper aura l'avantage de connaître les lieux, s'étant classé troisième d'un quinté+ disputé fin septembre sur le tracé qui nous intéresse. BEST FOUAD (601), qui l'a dominé à l'occasion de son succès dans le Vase d'Argent, troisième étape du circuit, fin avril à Toulouse, avant de subir sa loi dans 95ème Grand Prix de Bordeaux (Listed Race), un mois plus tard, constitue également un candidat sérieux aux premières places.
Dans l'ordre du programme, QATARI GOLD (603), à créditer d'une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Saint-Cloud, le régulier et expérimenté ROYAL DOLOIS (604), septième de cette course l'an dernier, BRAVE IMPACT (607), lauréat de quinté+, courant mars à Saint-Cloud, sans oublier les femelles de 4-ans TRAFFIC JAM (608), "raccourcie" mais irréprochable depuis ses débuts en compétition, et ASTERINA (609), laquelle vient de prouver sa bonne forme sur le mile de Lyon-Parilly, tenteront de leur faire mordre la poussière à ce solide duo.
Départ du Grand Prix de Compiègne (Listed-race), sixième étape du Défi du Galop : 15h45, samedi sur l'hippodrome du Putois
Â
