Prix du Président de la République (Gr.I), dimanche à Vincennes. DJANGO RIFF en marche.... vers une troisième victoire classique
Publié
Par Stéphane Davy

Double vainqueur de Gr.I (Critérium des Jeunes 2016 et Prix Albert Viel 2016), au sulky, DJANGO RIFF (photo-613) n'a pas manqué e ses débuts au trot monté. Pour ses premiers pas dans la discipline, le fils de Ready Cash s'est en effet adjugé le Prix Lavater, en début de mois à Vincennes. Même s'il a été maintenu dans son classement après enquête sur ses allures, ce jour-là , le protégé de Philippe Allaire a lancé un message clair : Il faudra compter avec lui dans le Prix de Président de la République (Gr.I), l'un des deux Groupes I dominicaux disputés sous la selle. Sa compagne d'entraînement DAWANA (612), laquelle a également signé des débuts prometteurs dans la discipline, se classant deuxième du Prix Henri Ballière (Gr.II), le mois dernier à Caen, peut également avoir des vues sur le podium.
Doublement représenté lui aussi, Laurent-Claude Abrivard conduira l'opposition avec DRAGON DU FRESNE (611), lequel affiche déjà deux succès de prestige dans la discipline (Prix d'Essai et Prix de Vincennes) et DURZIE (605), double lauréate de Grs.II sous la selle, avant de devancer le précédent cité, lors de sa place de deuxième enregistrée dans le Prix René Palyart (Gr.II), début mai.
Quant à Joël Hallais, lequel sellera également deux de ses pensionnaires, il est loin d'être hors d'affaire avec ses protégés DAHLIA DU RIB (609), qui a donné une excellente réplique au premier nommé dans le Prix Lavater avant d'être privé de ses efforts après enquête, et la régulière DARLHEY DU RIB (604), laquelle affiche six podiums, dont trois victoires, en sept courses courues au trot monté.
A noter également les présences de DARING DE REUX (608) et DRAFT LIFE (610), qui ont certes en commun d'avoir été disqualifiées à l'occasion de leur unique prestation sous la selle, respectivement à Enghien, l'été dernier, et à Vincennes, plus récemment, mais qui peuvent se targuer d'avoir formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du dernier Critérium des 4-ans (Gr.I),le 6 mai.
