Samedi à Rouen-Mauquenchy (R-3). Christophe Ecalard : "Il devrait bien courir..."
Publié
Par Stéphane Davy

COCKTAIL DU SAPTEL (113) fait partie des seize 5-ans alignés au départ du Prix Kimberland, samedi à Rouen-Mauquenchy (R-3). Son entraîneur Christophe Ecalard (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il ne faut pas le juger sur sa dernière course à La Capelle. Le cheval se présentait de manière rapprochée, à seulement dix jours d'intervalle. En outre, son driver l'a drivé trop offensif. Mon protégé en avait un peu assez pour finir, et a d'ailleurs penché sous l'effort, en fin de parcours. Depuis, le cheval a repris de la fraîcheur. Je l'ai mis une dizaine jours aux champs. Il me semble bien au boulot. Il est relativement facile à utiliser et va sans enrenement. Il retrouve le parcours sur lequel il a gagné début mai. Il devrait bien courir."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "BRELAN DU VIVIER est en forme. J'avais pensé le courir à Beaumont de Lomagne avec les fortes chaleurs, je préfère éviter de lui donner un trop long voyage. Il pourrait courir dimanche à Rambouillet afin de le maintenir en condition. DIGUEDOR est une pouliche d'avenirJe la juge d'ailleurs meilleure que DOLESMIE MERITE. Or, elle n'est pas encore parfaite. Elle devrait courir dans un mois."
