Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I), dimanche à Saint-Cloud (R-1). Coup d'essai, coup de maître pour ZARAK
Sur CANALTURF, Nicolas Labourasse vous indiquait le Couplé Gagnant (9,10 €) en 3 chx
Publié
Par Nicolas Labourasse

Les animateurs, TIBERIAN et HAWKBILL, ont vite été attaqués et débordés dans la ligne d'arrivée. A un peu moins de 450 mètres du poteau, SILVERWAVE a lancé les hostilités en jaillissant tel un diable de sa boîte. Il a assez rapidement pris l'avantage, mais après avoir repoussé l'offensive de MY DREAM BOAT (qui échouera de peu pour la troisième place), il n'a pu contenir la fin de course de ZARAK (photo). Ce dernier, qui a patiemment attendu en queue du peloton, a entamé sa progression à l'entrée de la ligne d'arrivée en venant tout à l'extérieur. Sa redoutable pointe de vitesse a ensuite fait la différence et c'est dans un bon style que le fils de DUBAWI et ZARKAVA a remporté le premier Groupe I de sa carrière. A la corde, ARMANDE s'est défendue courageusement jusqu'au bout, parvenant à arracher la troisième place,
A noter que DOHA DREAM tentait de quitter les derniers rangs quand il a trébuché au début de la ligne d'arrivée, faisant tomber son jockey, Grégory Benoist, qui a dû aller à l'hôpital faire des examens, souffrant de la nuque.
Au micro d'Equidia, Christophe Soumillon a déclaré : " J'ai eu tellement eu de déceptions car j'ai toujours eu l'espoir de gagner Groupe I avec lui. Aujourd'hui, il ne pouvait pas être mieux. L'an passé, j'espérais le voir s'imposer dans le Prix du Jockey Club, mais ALMANZOR a été sur sa route. Je compte désormais sur ZARAK et VAZIRABAD pour porter haut les couleurs Aga Khan."
Quant à Alain de Royer Dupré : " Je suis soulagé. C'est satisfaisant de voir le vrai ZARAK. Il a besoin d'un certain temps afin de se mettre en jambes. Mais pour finir, il a fait parler sa classe. Malheureusement, l'année dernière, il est tombé deux fois sur ALMANZOR. "
