VIRGIOUS DU MAZA survole la neuvième étape du Trophée Vert, dimanche à Sablé-sur-Sarthe
Publié
Par Stéphane Davy

VIRGIOUS DU MAZA (photo) a le vent en poupe. Lauréat du Prix du Gatinais (Gr.III), courant mai à Vincennes, et troisième d'une étape du G.N.T, celle disputée début juin à Laval, le fils de Prodigious a pleinement confirmé dimanche, à Sablé-sur-Sarthe, en fournissant le facile vainqueur de la neuvième étape du Trophée Vert.
Venu intégrer le groupe de tête à un tour de l'arrivée, le protégé de Sébastien Ernault a pris sûrement le meilleur au début de la dernière ligne droite avant de le conserver facilement jusqu'au passage du disque final. Patiemment drivée côté corde, VALEUR GES finissait bien pour s'assurer le premier accessit devant VANDERLOV, qui a également bien conclu après avoir été retardé par une incartade en début de parcours. Principale animatrice, AMITIES D'UDON conservait une méritoire 4e place.
Sixième de cette étape sarthoise, TRESOR WIC conforte sa pole position au général avec un total de 81 points en neuf participations. BINGO D'ATTAQUE (38 pts - 6p.) et ALL FEELING (30 pts - 4p.) complètent le podium.
Prochaine étape du Trophée Vert : Le dimanche 16 juillet à Royan
