AUBRION DU GERS, favori tout indiqué du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), samedi à Vichy (R-5)
Publié
Par Stéphane Davy

Il sera l'attraction du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), épreuve phare du meeting estival de Vichy, samedi sur l'hippodrome de Bellerive. Son nom : AUBRION DU GERS (photo-411).
Après s'être permis le luxe de remporter huit victoires consécutives, d'août 2016 à mai 2017, s'adjugeant notamment la Finale du G.N.T, les Prix du Luxembourg (Gr.III), de la Marne (Gr.III), du Bois de Vincennes (Gr.III), et Kerjacques (Gr.II) avant de se classer deuxième du Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), à Caen, le fils de Memphis du Rib s'est hissé parmi les meilleurs trotteurs de l'Hexagone, et fait sans conteste partie des meilleurs hongres de sa scène européenne. Dès lors, il faut s'attendre à la voir renouer avec le succès, samedi, dans le Centre-Est, d'autant que son honorable 3e place dans Grand Prix d'Oslo (Gr.I), le mois dernier à Bjerke, atteste de son bon degré de forme.
Il a les moyens de rendre victorieusement la distance à COQUIN BEBE (407), UNIVERS DE DAIDOU (408), TALLIEN (404), BOEING DU BOCAGE (406) et BAHIA QUESNOT (405), respectivement affichés 1er, 2e, 4e, 6e et disqualifiée dans le Prix Pierre Coulon, il y a neuf jours, sur cet anneau.
Dauphin de Calin de Morge dans le Prix Vichy Célestins, le mois dernier sur cette piste et récent troisième du Prix de New-York (Gr.III) apanage de Valko Jenilat à Enghien, le toujours ingambe ULK MEDOC (410) ne se présentera pas en victime expiatoire, pas plus que sa contemporaine UNE SERENADE (409), dune louable régularité en pareille société.
Départ du Grand Prix du Conseil Municipal : 20h00, samedi à Vichy (R-5)
