Réunion en petit comité dans le Prix Jean Prat (Gr.I), dimanche à Chantilly (R-1)
Publié
Par Stéphane Davy

Les 3-ans de qualité de manquent pas dans l'écurie d'André Fabre. Depuis plusieurs semaines, le professionnel cantilien collectionne d'ailleurs les bons résultats avec ses jeunes pousses. Une tendance qui pourrait bien se confirmer dans l'édition 2017 du Prix Jean Prat (Gr.I), point d'orgue de la prochaine réunion dominicale à Chantilly. Pouvant se targuer d'avoir sellé victorieusement trois des six derniers lauréats de ce classique, il aligne cette année TRAIS FLUORS (photo-502). Affichant quatre succès en autant de courses courues, et lauréat des Prix de Pontarmé (Listed-race), courant mai à Saint-Cloud et Paul de Moussac (Gr.III), le mois dernier sur le gazon cantilien, le fils de Dansili s'essaye désormais au niveau supérieur avec la ferme intention de préserver son invincibilité.
Pour parvenir à ses fins, il lui faudra toutefois se défaire du chevronné Britannique THUNDER SNOW (501), vainqueur de Gr.II, fin mars à Meydan, deuxième des 2.000 Gineas Irlandaises, au Curragh, et troisième des St James's Palace Stakes (Gr.I), le mois dernier à Ascot.
Quant aux pouliches GOLD LUCK (505), 2e du Prix de Sandringham (Gr.II), le mois dernier sur cet anneau, et les supplémentées TURF LAUREL (504), cinquième du Prix Finlande (Listed-race), fin mai, avant d'obtenir un classement identique dans le Prix de Diane (Gr.I), un mois plus tard, et LIGHTUPTHENIGT (503), de retour sur le mile après s'être classée 3e du Prix Amandine (Listed-race), sur 1.400 mètres, pas plus part que lundi dernier à Maisons-Laffitte, elles complètent la liste des partants de l'édition 2017 de ce Prix Jean Prat et tentetont de faire mordre la poussière à ses deux poulains de quailté.
Départ du Prix Jean Prat : 16h35, dimanche à Chantilly (R-1)
