Quinté+ Prix de la Forêt de Chantilly, dimanche à Chantilly. THURGOVIA, prête pour une première
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ à Chantilly ce dimanche avec un handicap (référencé +21), sur les 1800 mètres de la piste ronde, pour juments de 4 ans et au-dessus ayant couru cette année. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. THURGOVIA (notre photo) reste sur un plaisant succès en province. Pouliche estimée, elle semble capable de se distinguer pour sa première participation à un handicap.
1 THURGOVIA : Après de bons débuts, en avril 2016, cette pouliche a longtemps été arrêtée avant de reprendre la compétition le 18 avril. Elle vient de s'imposer à Aix-les-Bains, sur la distance qui nous intéresse, dans un très bon style.  Tenue en haute estime par son entraîneur, David Smaga, elle peut probablement briller pour son premier essai dans un handicap.
3 THISVI : Elle a couru à huit reprises dans des handicaps quintés et a y a fini sept fois dans les cinq premiers. Il ne lui manque plus qu'une victoire. En forme, cette bonne finisseuse devrait à nouveau prendre une part active à l'arrivée.
5 - POLKARENA : Cette jument de 5 ans reste sur deux performances convaincantes, en province. Elle est actuellement en grande forme et a la pointure à ce niveau. Elle peut en profiter pour s'illustrer dans ce Quinté+.
4 SANS PEUR : Cette pensionnaire de Stéphane Wattel  a bien couru dernièrement (le 24 juin à Compiègne) alors qu'elle effectuait une rentrée. Confirmée dans les handicaps de ce genre, aussi bien sur PSF que sur piste en herbe, elle peut être envisagée pour un bon classement.
9 KORINNA : Cinquième du Quinté+ du 25 mai à Lyon-Parilly, elle n'a pu terminer que quatrième dernièrement dans un handicap à Compiègne où elle était partie favorite. La distance plus courte cette fois va l'avantager. Dépendant de l'habile entraînement de Carlos Laffon-Parias, elle mérite crédit.
2 COZY GIRL : Le 3 novembre dernier, cette pensionnaire de Fabrice Vermeulen avait remporté un Quinté+ à Chantilly sur 1800 mètres, mais sur PSF. Cela dit, elle est également performante sur les pistes en herbe. En valeur 38, elle est théoriquement compétitive. Avec Christophe Soumillon comme jockey, il convient de s'en méfier.
8 LILY CARSTAIRS : Cette pensionnaire de Jérôme Reynier n'a pas fini plus loin que cinquième lors de ses neuf dernières sorties. Elle a notamment remporté deux de ses trois dernières courses. En grande forme, sa candidature ne doit pas être négligée.
10 PERLE NONANTAISE : Après une rentrée quelconque, le 14 avril, cette pouliche de 4 ans est vite montée en puissance, obtenant une deuxième place, puis une victoire sur les hippodromes de La Teste-de-Buch et Toulouse. Présentée avec la confiance de son entraîneur, Lionel Larrigade, elle constitue un outsider séduisant.
En cas de non partant : 13 SAO PAOLO MENINA
