Quinté+ Prix de l'Artois, lundi à Compiègne. POINT BLANK a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ à Compiègne ce lundi avec un handicap (réf. +22,5), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus ayant couru cette année. Le 24 juin, POINT BLANK (notre photo) a bien couru sur le parcours qui nous intéresse. Il s'annonce comme une bonne base.
4 POINT BLANK : Régulier depuis le début de l'année, ce hongre de 9 ans (qui était monté en 45 de valeur en 2015) vient de prouver, en prenant la troisième place du Quinté+ du 24 juin, qu'il n'était plus très loin d'une victoire à ce niveau. Il peut servir de base.
3 TARATCHI : En se classant quatrième du quinté du 24 juin à Compiègne, ce mâle de 5 ans a montré qu'il revenait en bonne forme. L'opposition étant ce lundi un peu moins forte, il devrait encore lutter pour les toutes premières places.
10 FIDJI D'ARCIS : L'an passé, en valeur 32, elle s'est classée deux fois troisième et une fois cinquième de handicaps quintés. Elle vient de bien se comporter sur le parcours qui nous intéresse. En théroie, elle fait partie des meilleures chances de cette épreuve.
14 GREY SENSATION : Lors de ses cinq dernières sorties, il n'a pas fini plus loin que quatrième. Il reste sur une deuxième place dans un handicap sur ce parcours. Sa forme est sûre. Sa place est à l'arrivée.
2 PRINCE NOMAD : Le 18 mai à FontainEbleau, dans un Quinté+ sur 2600 mètres, il a pris la deuxième place dans un lot bien supérieur à celui de ce lundi. Cependant, il n'a pas couru depuis le 3 juin et aurait préféré évolué sur une distance plus longue. Mais  s'il bénéficie d'un bon déroulement de course, il peut se montrer très dangereux.
11 TITUS MILLS : Le 19 juillet 2016, il s'était imposé sûrement dans un handicap sur le parcours qui nous intéresse. Et lors de son avant-dernière sortie, dans un "réclamer" à Maisons-Laffitte, il s'est emparé d'une encourageante troisième place. C'est un outsider valable.
9 VIVA LA VITA : Après avoir évolué en Allemagne en début de carrière, cette jument n'a couru qu'une fois en 2016. Cette année, elle ne s'est pas maL comportée en trois tentatives en province. Dépendant de l'entraînement de Carmen Bocskai, en constante réussite, il convient de s'en méfier.
5 SPEED OF THOUGHT : Ce hongre de 7 ans vient de prouver sa forme en se classant troisième d'une course D à Maisons-Laffitte. Lui qui a souvent évolué dans des catégories supérieures (où il a été souvent dominé) trouve dans ce handicap une belle occasion de se distinguer. Il a les moyens d'accrocher une peite place.
En cas de non partant : 1 DARK DREAM
