Quinté+ Prix Synergie, mardi à Châteaubriant. SHOWMAR sur le devant de la scène
Publié
Par Nicolas Labourasse

Ce mardi, le Quinté+ a lieu à Châteaubriant. Des trotteurs de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 330.000 € avec recul de 25 m. à 175.000, vont en découdre dans cette course européenne sur 3000 mètres. Bien engagé et restant sur deux victoires, SHOWMAR (notre photo) sera l'un ces concurrents les plus en vue.Â
9 SHOWMAR : Ce mâle de 6 ans originaire d'Italie reste sur deux victoires convaincantes sur notre sol, à Hyèrres et Rouen-Mauquenchy (il avait aussi gagné à Enghien en juillet 2016). Dans la foulée, il dispose ici d'un engagement idéal à la limite du recul. Trotteur de qualité, il mérite un large crédit.
7 BARBARELLA : Cette pensionnaire de Sébastien Guarato compte neuf victoires à son palmarès (cinq à Vincennes, quatre en province dont une corde à droite). Elle aussi est bien engagée à la limite du recul. Elle est théoriquement compétitive pour la victoire dans une épreuve de ce genre en partant au premier poteau.Â
4 TWITTER : Venu de Suède, ce pensionnaire de Björn Goop a prouvé sa qualité lors de ses faciles succès du 2 décembre 2016 à Chartres et du 14 février à Vincennes. Le 19 juin à Caen, il s'est bien comporté alors qu'il effectuait une rentrée après plus de deux mois d'absence. A l'issue d'un bon parcours, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
14 BON COPAIN : Ce pensionnaire de Thierry Raffegeau vient de prouver sa forme et de confirmer sa qualité en s'imposant dans l'Etape du GNT de Reims. Cette fois, il doit rendre 25 mètres, mais l'opposition est théoriquement dans ses cordes. Il devrait prendre une part active à l'arrivée.
16 MONAS INVERCOTE : Cette jument de 8 ans entraînée par Björn Goop est parfois surprenante comme lors de sa deuxième place du 23 février à Vincennes dans une course de niveau A. Et dernièrement, dans le Quinté+ du 16 juin, elle s'est classée deuxième à l'issue d'une belle fin de course. En théorie, elle détient une bonne chance.
10 VENISE : Bien que restant sur trois disqualifications, il ne faut pas la négliger. D'ailleurs, elle n'a jamais été disqualifiée plus de trois fois de suite depuis le début de sa carrière. En tout cas, c'est une bonne jument de pistes plates, spécialiste de la corde à droite. Elle fait partie des bonnes possibilités pour une place.
17 UPMAN : Ce brave serviteur n'est pas facile à saisir, mais sa qualité ne fait aucun doute. Souvenons-nous, par exemple, de ses deux accessits obtenus les 2 et 24 novembre 2016 à Vincennes. Une surprise de sa part n'est pas à exclure.
11 VALSE MIKA : Elle aussi reste sur trois disqualifications, mais il ne faut pas la condamer pour autant. Jugée sur sa troisième place du 15 avril à Vincennes, elle mérite de figurer dans une sélection de huit chevaux. De plus, elle tourne bien à droite et sera drivée par Matthieu Abrivard.
En cas de non partant : 1 UKO DE L'ESQUE
Â
