TRADERS et VIRGIOUS DU MAZA attendus dans le marathon Prix de Buenos-Aires (Gr.II), samedi à Enghien
Publié
Par Stéphane Davy

Plus de quatre kilomètres... Voilà la distance marathon qui attend les candidats au Prix de Buenos-Aires (Gr.II), temps fort de la réunion programmée samedi à Enghien. Au regard des trotteurs engagés dans l'édition 2017 de ce semi-classique, il convient de souligner les présences du 5-ans TRADERS (photo) et de son aîné VIRGIOUS DU MAZA.
Tombeur du champion Bold Eagle à l'occasion de son succès dans le Prix Marcel Laurent (Gr.II), cet huiver à Vincennes et troisième du Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), le premier nommé est un candidat sérieux aux premières places, d'autant qu'il n'était pas battu pour un accessit au moment de sa faute à l'entrée de la dernière ligne droite, dans le très bien composé Prix René Ballière (Gr.I), le mois dernier à Vincennes. Quant à VIRGIOUS DU MAZA, il s'aligne au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens, comme en atteste son succès dans le Prix du Gâtinais (Gr.III), le 13 mai, et celui acquis plus récemment sur la piste en herbe de Sablé-sur-Sarthe.
AFGHAN BARBES, qui s'essaye à ce niveau de compétiton après avoir fait le plein de confiance en s'adjugrant plusieurs quintés+ cette année, CLIF DU POMMEREUX, qui n'a certes plus passé le poteau en vainqeur depuis le mois de février 2016 mais compte plusieurs podiums en pareille société, UNERO MONTAVAL, lequel vient de signer deux podiums consécutifs sur cet anneau du plateau de Soisy, et ROMANESQUE, rapidement disqualifié dans la précédente édition mais vainqueur de sa dernière sortie à Enghien, semblent les plus indiqués pour leur apporter la réplique.
