Samedi à Enghien (R-1). Après Berlin, HAMBO TRANSS R s'attaque à Rome
Publié
Par Stéphane Davy

Deux semaines après son séduisant succès dans le Prix de Berlin, sur le tracé des 2.150 mètres départ lancé, à Enghien, HAMBO TRANSS R (photo-602) sera samedi de retour sur l'anneau du Plateau de Soisy avec la ferme intention de faire aussi bien dans le Prix de Rome (Gr.III). Une ambition à la hauteur de son potentiel, d'autant que ce protégé du batave Paul Hagoort s'était déjà imposé avec la manière dans le Prix de Gien (Gr.III), le mois dernier à Vincennes.
Respectivement affichés 2e, 4e et 6e de ce même Prix de Berlin, ELITE DE RUEL (606), EURO DU CHENE (604) et ERIDAN (607) tenteront de l'inquiéter davantage. Force est d'ailleurs d'imaginer que le dernier cité devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée, le protégé de Sébastien Guarato pouvant se targuer d'avoir remporté Prix Maurice de Gheest (Gr.II), en début d'année.
Quant aux compagnons d'entraînement EVEREST VEDAQUAIS (603) et EYE OF THE STORM (608), ils devront faire preuve de sagesse, leurs derniers parcours dans la discipline s'étant soldés par des disqualifications.
Départ du Prix de Rome : 16h45, samedi à Enghien.
