Quinté+ Prix du Médoc, mercredi à Enghien. SHOGUN D.K. : C'est du "Billard" ?
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Médoc, quinté+ de ce mercredi à Enghien, s’offre aux trotteurs d’âge, ceux de 7-ans et au-dessus n’ayant pas atteint la barre de 360.000 euros de gains. Doublement représenté, Philippe Billard peut y nourrir de légitimes ambitions puisqu'il pourra non seulement compter sur SHOGUN D.K (photo), taillé pour réussir en pareille société, mais également sur le rentrant TELL ME NO LIES, confirmé à ce niveau de compétition.
2 SHOGUN D.K : Arrivé cet hiver dans l’écurie de Philippe Billard, ce hongre de8-ans s’est imposé courant mars à Rouen-Mauquenchy, avant de se classer 5e d’un quinté+, le mois dernier à Vincennes. Aligné déferré des postérieurs, contrairement à sa dernière sortie à Châteaubriant, il comptera de logiques supporters.
16 TELL ME NO LIES : Certes, il n’a pas paru en compétition depuis la fin de mois de mars et devra composer avec un rendement de distance. Cela dit, il est confirmé à ce niveau, comptant une victoire et neuf places en 14 quintés+ courus, et sa dernière sortie à Enghien s’est soldée par une place de 2e. A suivre d’entrée de jeu…
7 TRESOR DU FAN : Agé de 10-ans, ce protégé de Jérôme Dubreil est le doyen de cette rencontre. Toutefois, il est toujours ingambe. En attestent ses podiums obtenus récemment à Laval et Royan-La Palmyre. De surcroît confié à Franck Nivard, il semble en mesure d’accompagner les précédents cités. On garde.
4 BIG HEADACHE : Revenu dans l’écurie de Philippe Daugeard cet été, ce trotteur scandinave est toujours à la recherche d’un premier succès sur notre sol. Cependant, il ne manque pas de qualité, ayant notamment pris la 5e pace du Kymi Grand Prix (Gr.I), derrière Carabinieri, Timoko et Up and Quick, le mois dernier à Kouvola. Méfiance.
12 PRIMULA BRAZZA’ : Cette jument transalpine ne doit surtout pas être condamnée hâtivement sur son échec du mois dernier à Vincennes, d’autant qu’elle s’était auparavant adjugée le quinté+ Prix Titania. A la faveur d’un parcours caché comme elle les apprécie, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’un…
5 VIVIEN PEO : Certes, il a été rapidement disqualifié récemment à Royan, dans une étape du Trophée Vert. Cela dit, il s’était auparavant adjugé le Grand Prix de la Ville du Touquet. Pour son retour sur le sable, il n’est pas incapable de prendre une place, d’autant que sa tenue n’est pas à mettre en doute.
3 RIVIERA AS : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier, cette jument de 7-ans collectionne les places d’honneur depuis le début de l’année. En outre, elle compte cinq places en six tentatives dans les quintés+. A la faveur d’une course rythmée, elle a les moyens de venir se mêler activement à l’emballage final.
14 UN SATIN ROSE : Après plusieurs sorties discrètes en début d’année, ce protégé de Daniel Delaroche vient de manifester un regain de condition, et ce pour sa rentrée, se classant  troisième, à plus de 60/1, du récent quinté+ Prix de l’Opéra, le 13 juillet sur cet anneau. Le plus dur reste à faire, à savoir confirmer dans ce lot.
En cas de non-partant : Le 13 ATTAQUE PARISIENNE
