Dimanche à Enghien (R-4). Emmanuel Ruault : "Je ne serais pas surpris de la voir s'illustrer d'entrée de jeu dans la discipline..."
Publié
Par Stéphane Davy

Emmanuel Ruault (photo) aura trois partantes dimanche à Enghien (R-4). Il a livré se simpressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DJELLABA (209) est une pouliche qui progresse avec le temps. Elle a des moyens. D'autre part, elle est en forme. Elle reste d'ailleurs sur une victoire à Corlay. Elle effectuait ce jour-là une rentrée après presque deux mois d'absence. On n'avait pas initialement prévu de la présenter ici mais le faible nombre partantes nous a fait changer d'avis. Elle tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Elle va découvrir l'autostart mais je ne pense pas que cela sera un problème. La protégée de la famille Mottier (ndlr, Daytona Dodville, le 208) est à redouter mais la mienne ne devrait pas être ridicule. Une place est dans ses cordes. ESTOLA (410) n'est pas dénuée de moyens. Elle a gagné un Gr.III, le mois dernier à Vincennes. Même si elle a bénéficié d'un bon parcours ce jour-là , sa performance est intéressante. Elle a eu un petit break ensuite. Je voulais lui éviter Enghien cet été mais elle n'a pas un bon programme ensuite. A l'heure où je vous parle, je n'ai pas trouvé de "pilote", ce qui m'embête un peu. Il y a certainement deux ou trois pouliches plus affûtées qu'elle dans la course mais un accessit est possible. De son côté, DATCHA (509) a fait la faute en abordant le dernier tournant la dernière fois à Enghien, lorsque Damien (ndlr, Bonne) lui a débouché les oreilles. Elle avait des ressources. Cela lui coûte une place sur le podium. Dimanche, elle va débuter sous la selle. Elle a été essayée mercredi. Ce n'était pas mal. Vu son potentiel au sulky, je ne serais pas surpris de la voir s'illustrer d'entrée de jeu dans la discipline. En dépit de son manque d'expérence au trot monté, elle a le droit de figurer à l'arrivée d'une course de ce genre. A fortiori avec Franck Nivard en selle."
Il évoque également ENSKA, récente lauréate au Mont-Saint-Michel : "Elle est moins précoce que ESTOLA mais elle progresse de courses en courses. Elle devrait bien vieillir..."
Â
