Quinté+ Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano, samedi à Clairefontaine-Deauville (R-1). BUCK'S BANK domine TURIAMIX à la lutte
Publié
Par Nicolas Labourasse

Après avoir mené détaché, LINODARGENT est rentré dans le rang au bout du dernier passage en face. Il laissait alors le commandement à RIGOLO TIGER, mais celui-ci allait nettement faiblir dans la phase finale. Et c'est un match à deux auquel nous avons assisté sur le plat. BUCK'S BANK, toujours dans le groupe de tête et TURIAMIX, qui a vivement progressé pour entrer dans la ligne d'arrivée, se sont retrouvés aux prises pour finir. Après lutte, le pensionnaire de Yannick Fouin (photo) a dominé celui d'Eric Lecoiffier. Après avoir attendu dans la seconde moitié du peloton, UN ROC DU GRANDVAL s'est bien rapproché depuis l'entrée du dernier tournant. Dans les 100 derniers mètres, il s'est emparé de la troisième place. VIC ROYAL a longtemps fait illusion pour un meilleur classement, obtenant une méritoire quatrième place. Venu de loin GOTHATIR a regagné beaucoup de terrain pour se classer cinquième.
Nous avons appris quelques temps après la course que le favori, RIGOLO TIGER, qui a subitement faibli dans la phase finale, a connu un problème de jambes, expliquant ainsi son échec. Malheureusement, ce brave sauteur de 8 ans devra être arrêté durant  plusieurs mois.
Arrivée chiffrée : 1 - 3 - 6 - 15 - 5
Arrêtés : 10 - 11 - 13
