Quinté+, Prix Bruno Coquatrix, vendredi soir à Cabourg. BLUES DES LANDIERS est transformé
Publié
Par Nicolas Labourasse

Vendredi soir à Cabourg, aux alentours de 20h15, sera donné le départ du Quinté+, une course à l'attelé sur 2750 mètres pour 5 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 251.000 € (recul de 25 m. à 139.000). Impressionnant vainqueur sur ce parcours le 7 juillet, BLUES DES LANDIERS (photo) constitue, a priori, une bonne base.
12 BLUES DES LANDIERS : Lors de ses quatorze dernières courses, il a fini treize fois dans les deux premiers, dont onze victoires ! Le7 juillet, dans une course support de Quinté+, il s'est imposé sur ce parcours dans l'excellente réduction kilométrique de 1'13"6. En plein épanouissement cette année, ce hongre de 6 ans est un solide point d'appui.
9 BOLT : Ce fils de PRINCE GEDE est très estimé par son entraîneur, Christophe Gallier. En dix sorties depuis le début de l'année, il s'est classé neuf fois dans les quatre premiers avec à la clé six victoires. Vendredi dernier, sur ce tracé, il a été battu tout à la fin, réalisant cependant une belle performance en trottant sur le pied de 1'13"4. C'est lui aussi une priorité dans ce Quinté+.
6 CLASS DE LORIOL : Cette bonne jument de 5 ans (elle s'est imposée aux niveaux A et B à Vincennes), fille de READY CASH, est en forme ascendante après avoir été éloignée de la compétition entre le 14 décembre et le 23 juin. En s'élançant au premier poteau, sachant qu'elle n'est plus très loin de son meilleur niveau, elle peut se montrer retoutable.
2 CARLA DE FELLIERE  : Cette jument présentée par Jean-Paul Marmion vient de prouver sa forme récemment. Elle compte cinq victoires corde à droite et sera déferrée (des postérieurs), une configuration dans laquelle elle n'a quasiment jamais déçu. Elle devrait prendre une part active à l'arrivée.
8 COMTE DU VIVIER : Ce hongre de 5 ans, lui aussi fils de PRINCE GEDE, traverse une belle période de forme. Il vient ainsi de terminer deuxième de CHICAGO BLUES, un trotteur actuellement en retard de gains. Estimé et excellent droitier, il devrait encore très bien courir.
13 VIOLET : Pur droitier, toutes ses victoires (dix-sept au total) ont été acquises corde à droite. Ses quatre dernières sorties sont bonnes et les bruits d'entraînement à son sujet sont favorables. Comme il sait finir vite, il peut être envisagé pour une place malgré son rendement de 25 mètres.
14 VIKING DREAM : Arrêté entre le 4 mars 2016 et le 27 avril, ce hongre de 8 ans est quasiment revenu au mieux de sa forme comme le prouvent ses trois dernières sorties. Trotteur le plus riche du lot, il a forcément des références dans de bonnes catégories. Pour une petite place, il ne faut pas le négliger.
5 UTOPIE DU PONCHET : C'est l'un des deux partants de l'entraînement d'André Le Courtois dans ce Quinté+. Confiée à  David Thomain, on peut y voir un signe. Elle va courir pieds nus, une configuration qui lui a permis de gagner à cinq reprises. Cette jument de 9 ans peut être retenue pour une surprise.
En cas de non partant : 3 UNDSET
