Quinté+ Prix de Bayeux, samedi à Deauville. ARVIOS s'offre un second Quinté+
Publié
Par Nicolas Labourasse

Nous ne sommes pas passés loin de donner le Quinté+ avec le cheval cité en cas de non partant, ARVIOS (photo), qui l'emporte et les quatre autres à l'arrivée, BABEL'S BOOK (16/1), MUJEEB (5,7/1), BAROUDAR (7,9/1), RAVEN RIDGE (10/1), figurant dans la sélection de 8 chevaux. Dommage...
C'est donc ARVIOS, objet d'une prise avant le départ (de 24/1 à 16/1...) qui a dominé les débats. Il faisait partie du peloton du centre (le peloton s'étant vite scindé en trois : corde, centre et extérieur). Plaçant une redoutable pointe de vitesse dans les 200 derniers mètres, le pensionnaire de François-Xavier Belvisi (quelle forme de l'entraînement !) a nettement fait la différence pour finir, l'emportant de 2 longueurs. Les deux premiers accessits sont revenus à deux autres chevaux ayant galopé au centre, à savoir BABEL'S BOOK (qui a longtemps fait illusion pour la victoire) et MUJEEB, auteur d'un très bel effort final. BAROUDAR était dans le peloton de l'extérieur. Et il n'a pas démérité du tout en se montrant très courageux pour prendre la quatrième place. RAVEN RIDGE est sorti vainqueur du peloton de la corde, mais ce n'était apparemment pas le bon, puisqu'il a dû se contenter de la cinquième place.
En s'imposant ce samedi, ARVIOS remportait le second Quinté+ de sa carrière après celui du 14 juin 2016, sur l'hippodrome de Nantes.
Arrivée chiffrée : 10 - 11 - 2 - 1 - 15
Â
