Quinté+ Prix Robertet, lundi à Clairefontaine-Deauville. THISVI, une valeur sûre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat à Clairefontaine-Deauville ce lundi. Dans un handicap référencé +20, sur 1800 mètres, en terrain probablement souple, seize juments de 4 ans et au-dessus (ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus) seront au départ. Régulière, THISVI (notre photo) est toujours à la recherche d'une victoire à ce niveau. Avant le coup, elle est incontournable.
5 THISVI : En neuf tentatives dans des handicaps quintés, cette pensionnaire d'Elie Lellouche a fini sept fois dans les cinq premiers, mais sans avoir pu gagner une seule fois. Lors de sa dernière sortie à ce niveau, le 9 juillet à Chantilly sur la distance qui nous intéresse, elle s'est retrouvée enfermée dans la phase finale alors qu'elle avait beaucoup de ressources. Sa place est à l'arrivée et si le déroulement de course lui est favorable, elle pourrait bien cette fois s'imposer.
4 OZEVILLE : Cette pouliche de 4 ans a couru trois fois dans des handicaps quintés cette année, prouvant qu'elle avait la pointure pour s'y imposer. Allante, elle devrait se plaire sur cette distance de 1800 mètres. Elle passe pour ne pas trop apprécier le terrain souple, mais la piste était dans cet état lors de sa deuxième place dans le Quinté+ du 12 juillet à Maisons-Laffitte et le 11 novembre à Toulouse, elle avait terminé deuxième d'une course D en terrain lourd...
7 JUST WIN : Longtemps prise haute en valeur, parfois à plus de 40, elle a désormais trouvé sa voie en évoluant en 35,5 dans les handicaps. Elle s'est montrée assez constante dans ses performances dans cette catégorie. Bonne finisseuse, elle a les moyens de monter sur le podium.
6 ARCADIA : Cette pensionnaire de Stéphane Wattel est désormais très aguerrie dans les handicaps. Pour sa seconde sortie de l'année 2017, elle a montré qu'elle était déjà sur la montante. Préparée pour ce meeting d'été et nullement dérangée par les pistes souples, elle mérite crédit.
10 LYAVENITA : Après sa rentrée du 10 avril, à Maisons-Laffitte, elle a mis du temps avant de retrouver le bon rythme. Mais comme en témoigne sa troisième place dans le Quinté+ du 9 juillet à Chantilly, c'est désormais chose faite. Elle est théoriquement compétitive pour un bon classement et la distance de 1800 mètres est en plein dans ses cordes.
1 KAYENNE : En neuf sorties dans les handicaps quintés, elle compte deux victoires et quatre places dans les quatre premiers. En terminant deuxième du Quinté+ du 18 juillet à Chantilly, elle a prouvé qu'il fallait encore compter avec elle dans ce genre d'épreuves.
11 DALIGALA : Munie d'oeillères pour la première fois, dans le handicap le 9 juillet à Chantilly, cette pensionnaire d'Eric Libaud a semblé transformé, gagnant très facilement dans un bon style. Elle va évoluer ce lundi dans la même configuration. Ses moyens ne font aucun doute. Attention à elle !
2 BEAMA : Après deux quatrièmes places dans des handicaps quintés, elle vient de s'imposer pour la première fois dans cette catégorie, le 18 juillet à Vichy. Malgré une pénalisation de 3 kilos, elle est envisageable pour une place.
En cas de non partant  :  3 MADIVA
