Quinté+ Prix de l'Union de la Presse Hippique, mercredi à Enghien. MIND YOUR FACE a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

C'est à Enghien, dans le Prix de l'Union de la Presse Hippique, que se disputera le Quinté+ de ce mercredi. Il s'agit d'une course européenne à l'attelé, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 233.000 €. Venu de Suède, MIND YOUR FACE (notre photo) a prouvé le mois dernier qu'il pouvait remporter une course de ce genre. C'est notre préféré.
14 MIND YOUR FACE : Placé au niveau Groupe II dans son pays, il a fini troisième et quatrième de Quinté+ en juillet sur le parcours qui nous intéresse. Sa dernière course, sur la piste en herbe de Compiègne, est à oublier. Nul doute qu'il a le potentiel pour remporter une course de genre.
6 AUCH :  Ce pensionnaire de Chrsitian Bigeon a fait ses preuves sur l'hippodrome d'Enghien. En quatre tentatives sur le parcours qui nous intéresse, il a terminé trois fois dans les trois premiers. Préparé pour ce bel engagement, ce bon finisseur devrait lutter pour la victoire.
7 POWELL BI : Ce trotteur italien a mieux couru que ne l'indique le classement dernièrement sur les 2150 mètres de la piste d'Enghien, alors qu'il effecuait une rentrée. En France, il a gagné à Vincennes et en province. Il possède la qualité nécessaire pour jouer un premier rôle à ce niveau.
11 BIG HEADACHE : Régulier, ce trotteur venu de Scandinavie a prouvé sa forme récemment, notamment à Saint-Malo le 9 août et à Enghien le 26 juillet où il remportait un Quinté+ à l'issue d'une superbe fin de course. Il n'y a pas de contre-indications à son sujet. Il est incontournable.
1 SPEED DELICIOUS : Entre le 14 février et le 19 mai, il avait réalisé une belle série à Vincennes en s'imposant deux fois et en prenant deux premiers accessits. Dans le Quinté+ du 13 juillet, sur ce tracé, il n'a pas démérité en se classant sixième. Avec JMB au sulky, il convient de s'en méfier.
2 ARIUS DU DOUET : Ce honge de 7 ans entraîné par Franck Nivard vient de bien courir dans une course européenne à Pornichet-La Baule. Il n'est pas des plus réguliers, mais quand il est en forme comme en ce moment, il est capable de s'illustrer à ce niveau. Avec un bon parcours, il peut prendre une place.
5 PERFECT POWER : Cela fait longtemps qu'il ne s'est pas mis en évidence, mais il fait le déplacement du Sud-Est pour cet engagement et sera présenté pieds nus. Arrêté après le 3 mai, ses deux dernières courses, en juillet, lui ont permis de reprendre le rythme de la compétition. Son entraîneur, Nicolas Ensch, a l'air d'être confiant. C'est une surprise possible.
4 VEGA WIC : Cette brave jument de 8 ans fait toutes ses courses.  Elle a terminé cinquième du Quinté+ du 1er juillet et sixième de celui du 10 août, à chaque fois à Enghien. En "rasant les murs", elle peut participer à l'emballage final et accrocher une bonne allocation.
En cas de non partant : 13 - QUEASY
