Mercredi à Enghien (R-1), Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe (Gr. II). AUBRION DU GERS, de plus en plus impressionnant
Publié
Par Nicolas Labourasse

AUBRION DU GERS (photo) s'est tout de suite installé au commandement. Facile en tête tout le parcours, il a placé un impressionnant démarrage au début de la ligne d'arrivée, s'assurant aussitôt une confortable avance, le mettant à l'abri d'éventuels retours. C'est donc la "queue en trompette" que le crack de Jean-Michel Bazire a rallié le poteau, sans être menacé. La deuxième place est revenue à VALKO JENILAT, pourtant très plaisant finisseur. La grosse note de la course est à mettre au crédit d'UPPERCUT DE MANCHE venu de loin terminer comme une flèche, tout à l'extérieur. Tout près du but, il a dominé BIRD PARKER, auteur d'un beau rapproché dans la phase finale après avoir longtemps trotté aux derniers rangs.
Réduction kilométrique du vainqueur : 1'13"0
Commentaires de Jean-Michel Bazire après la course (morceaux choisis) : " Quand il est devant, mon cheval n'est pas facile à prendre... Dans le dernier tournant, j'ai rigolé et pour aborder la ligne droite, je me suis dit qu'il fallait le faire travailler...". Un AUBRION DU GERS impressionnant, à l'image des propos de son entraîneur !
