Samedi soir à Cagnes-sur-Mer (R-5), Grand Prix du Département des Alpes-Maritime (Gr. II). Salut TIMOKO et merci !
Publié
Par Nicolas Labourasse

Ca y est, c'est fini, nous ne reverrons plus TIMOKO en compétition en France. S'il récupère bien de ses efforts de ce samedi soir, peut-être ira-t-il courir début septembre à Wolvega. Le public est venu en très grand nombre assiter à la septième victoire de TIMOKO sur le mile de Cagnes-sur-Mer, un hippodrome sur lequel il restera donc invaincu. Bien parti, mais contraint de trotter le nez au vent à l'extérieur de l'animateur, DANTE BOKO, le moins que l'on puisse dire c'est que le crack de Richard Westerink n'a pas bénéficié du meilleur des parcours. Pourtant, il a pris l'avantage à une centaine de mètres du poteau. BILLIE DE MONTFORT, qui a pu patienter en embuscade à l'abri, a alors surgi et s'est lancée à la poursuite de TIMOKO. Courageux, le crack âgé de 10 ans a réussi à résister de peu au retour de la jument. Avec sept victoires en sept tentatives sur les 1609 mètres de la piste de Cagnes-sur-Mer, nous nous souviendrons de cet authentique exploit de TIMOKO, qui en a réalisé bien d'autres, comme par exemple sa victoire dans la Finale de l'Elitloppet, le 28 mai dernier. Précisons que derrière les deux premiers, TIMOKO et BILLIE DE MONTFORT, BOCAGE D'ORTIGE a terminé troisième devant DANTE BOKO (4e). Réduction kilométrique de TIMOKO : 1'09'1 !
Björn Goop : " C'est un cheval qui nous a apportés tellement d'émotions... Ce soir, il a fait toute la course à "2" le nez au vent. Faire ça à son âge et gagner...! "
Richard Westerink : " Ce cheval est un phénomène. Ce soir, je suis très tendu... "
Salut TIMOKO ! Et merci ! Ses rejetons se distinguent déjà depuis plusieurs saisons sur les pistes et ce n'est qu'un début...
