Critérium des 5-ans (Gr.I), samedi à Vincennes. CARAT WILLIAMS en quête d'une première victoire classique !
Publié
Par Stéphane Davy

Fautif dans la descente du Critérium Continental (Gr.I) avant de bien se comporter en retrait, cet hiver à Vincennes, et victime d'une roue de sulky bloqué dans la phase finale du Prix de Sélection (Gr.I), début mars, alors qu'il semblait avoir la course à sa merci, CARAT WILLIAMS (612-photo) sera présent samedi au départ du Critérium des 5-ans (Gr.I) avec la ferme intention de décrocher une première victoire classique. Une ambition à la hauteur de ses moyens.
Probant lauréat de ses quatre derniers prestations publiques, et autoritaire vainqueur du Prix Jockey (Gr.II), récemment à Vincennes, le protégé de Sébastien Guarato semble en effet en mesure de succéder à son compagnon d'entraînement Bold Eagle, lauréat de la précédente édition. Sacré dans les Critérium des 3 et 4-ans, le chrevronné CHARLY DU NOYER (613) représente toutefois un opposant de taille, d'autant que ce pensionnaire de Philippe Allaire vient de conclure dans le sillage de fils de Prodigious.
Respectivement affichés troisième, quatrième et sixième du Prix Jockey (Gr.II), derrière les deux précédents nommés, CASH AND GO (605), CHELTENHAM (607) et COQUIN BEBE (610) constituent autant de candidats au podium, à l'instar de CYPRIEN DES BORDES (611), au mieux comme en atteste son récent succès sous la selle,dans le Prix Hervé Ceran-Maillard (Gr.II), et de CHICAGO BLUES (609), qui s'essaye en pareille société après quatre séduisants succès estivaux respectivement enregistrés à Vichy, Vittel et Enghien.
Départ du Critérium des 5-ans : 16h15, samedi à Vincennes.
