Quinté+ Prix Alexandra, vendredi, à Vincennes. BANKS mérite crédit !
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse pour les candidats au Prix Alexandra, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Les trotteurs de 7-ans et au-dessus alignés au départ de cette course s'affronteront en effet sur 2.100 mètres, départ lancé. Au regard des forces en présence, les "visiteurs" semblent en mesure de se mettre en évidence. A commencer par BANKS (M. Nimczyk-photo), lequel débute dans le temple du trot après avoir enregistré 21 succès en 34 courses disputées.
3 BANKS : Ce fils d’Abano As affiche pas moins de 21 succès en 34 courses courues. En outre, ses débuts sur notre sol se sont soldés par une victoire récente à La Capellle. Confirmé sur les tracés réduits et avec ce mode départ et de nouveau pieds nus, il aura notre préférence.
6 DJALI BOKO : Sa dernière prestation publique a été couronnée de succès, récemment à Vincennes. Auparavant, il avait conclu dans le sillage de notre favori, le 15 août à La Capelle. En dépit de son n°9 derrière l’autostart, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
8 PANTAREI ANS : Il ne faut surtout pas le jugé hâtivement sur son dernier classement brut à Vincennes où il évoluait ferré. De retour sur un parcours de vitesse à sa convenance et aligné déferré des antérieurs, il ne faudrait pas être surpris s’il venait à refaire parler de lui dans ce lot.
13 ROCKET ZET : Il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dans la course référence Prix de Noailles, le 23 août à Vincennes. Ayant déjà eu l’occasion de faire l’arrivée à ce niveau, en début d’année, il mérite d’être racheté, et ce en dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart.
6 ATOLL D’AMOUR : Entraîné dans le Centre-Est par Jean Boillereau, ce fils de Gai Brillant évoluera ici sur un parcours à son entière convenance. En outre, ses derniers classements à Divonne-les-Bains attestent de sa bonne condition physique. De quoi lui valoir ici de logiques supporters.
11 CUBA COHIBA : Certes, cette jument de 9-ans n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Toutefois, elle ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit, ayant notamment pris la troisième place d’un quinté+, fin juillet à Enghien. Pour les amateurs d’outsiders valables.
16 AGITATEUR : Il devra composer avec un numéro 16 peu enviable, en deuxième ligne et en dehors, derrière les ailes de l’autostart. Or, il des titres intéressants à faire valoir et s’est déjà mis en évidence à Vincennes. Dès lors, il semble ici en mesure de venir pimenter les rapports de ce quinté+.
1 ROBINIA : Cette jument transalpine reste certes sur une série de sorties mi-figue, mi raisin. Toutefois, jugée sur ses résultats enregistrés cet hiver en Italie ou encore sa place de 2e obtenue fin janvier, dans un quinté+ à Vincennes, elle ne saurait être sous-estimée. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 5 AUTEUR
