Grand Prix de la Ville de Craon -Mayenne, onzième étape du Défi du Galop, lundi à Craon. Contrat rempli pour SMART WHIP !
Publié
Par Stéphane Davy

Débarrassé de son principal rival, au papier, BEST FOUAD, déclarè non-partant en raison d'un terrain jugé trop souple pour ses aptitudes, SMART WHIP n'a pas manqué l'occasion de signer une nouvelle victoire dans l'édition 2017 du Défi du Galop. Le protégé de Christophe Lotoux s'est en effet adjugé le Grand Prix de la Ville de Craon (Listed-race), onzième étape du challenge, ce lundi, en Mayenne.
Le fils de Dylan Thomas a toutefois été contraint de sortir le grand jeu pour résister à l'assaut final de son cadet ONE ONE ONE. Dans une course animée à faible allure par ROYAL DOLOIS, SMART WHIP a, fidèle à ses convictions, sagement attendu son heure à l'arrière du petit peloton avant de placer son attaque au début de la dernière ligne droite, son jockey Eddy Hardouin préférant anticiper le démarrage. Poursuivant bien son effort jusqu'au bout, SMART WHIP passait le poteau en vainqueur. Toujours pointé en quatrième position durant le parcours, le 3-ans ONE ONE ONE échouait à sa hanche alors que l'animateur ROYAL DOLOIS conservait une méritoire troisième place, en retrait. CAFE ROYAL et ARDCASH étaient ensuite affichés dans cet ordre.
