Quinté+ Neuvième étape du Grand National du Trot, mercredi au Mans (R-1). BAKCHICH a encore de l'argent à prendre....
Publié
Par Stéphane Davy

Pour la première fois de son Histoire, l’hippodrome des Hunaudières, au Mans, accueille une étape du Grand National du Trot. La caravane du circuit fait ainsi escale dans la Sarthe pour une neuvième manche qui a une nouvelle fois fait le plein de partants. Au mieux comme en atteste son succès du mois dernier à Enghien, et de nouveau pieds nus, BAKCHICH (photo) aura notre préférence.
5 BAKCHICH : Mis de côté au premier semestre, ce 6-ans n’a pas tardé à recouvrer la bonne carburation et reste d’ailleurs sur un succès autoritaire à Enghien, soit sa 10e victoire en 34 courses courues. Bien situé au premier échelon de départ de nouveau pied nus, capable d’imprimer sa cadence, il peut les emmener loin…
7 AUFOR DE MIRE : Ce protégé de Christian Bigeon n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois victoires et deux places en huit quintés+ courus. Deuxième de la précédente étape du circuit, le mois dernier à Saint-Malo, il semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux. A condition qu’il s’élance correctement.
9 CŒUR BAROQUE : Seul 5-ans au départ de cette compétition, ce fils de Offshore Dream ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur son dernier classement brut dans le Prix de Provence (Gr.III), à Vincennes. Soigneusement préparé pour cette rencontre, où il se retrouve bien situé, il mérite une mention favorable.
2 UNGARO D’EVA : Ses quatre dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires, preuve de sa bonne condition physique. En outre, il compte deux podiums en trois tentatives sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait logiquement confirmer.
4 VENICIO POMMEREUX : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, force est constater que ce pensionnaire de Sylvain Roger fait preuve de régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses cinq dernières sorties. Confié à Franck Nivard, il devrait de nouveau être dans le coup.
16 BABY LOU MAX : Ce trotteur de qualité a fait le plein de confiance cet été à Cagnes-sur-Mer où il a collectionné les bons résultats. Même s’il devra ici composer avec un rendement de distance, et bien que restant ferré, ce protégé de David Alexandre a les moyen de donner une bonne réplique aux précédents cités.
1 AUCH : Compagnon d’entraînement de Aufor de Mire, retenu plus haut, ce protégé de Christian Bigeon se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens, comme en atteste sa place de deuxième obtenue dans un quinté+, le mois dernier à Enghien. A la faveur d’un bon parcours caché, il peut se placer.
11 VIOLINE MOUROTAISE : Cette jument de8-ans peut se targuer d’avoir déjà gagné une étape du Grand National du Trot 2017, celle disputée début juin sur la piste de Laval. Restée au mieux comme en témoigne sa dernière sortie aux Sables d’Olonne, elle n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’une cinquième, voire quatrième place.
En cas de non-partant : Le 18 TIGER DANOVER
