Prix Niel et Prix Foy (Gr.2), dimanche à Chantilly. Le Prix de l'Arc de Triomphe en ligne de mire...
Publié
Par Stéphane Davy

En marge des Prix Vermeille (Gr.I) et du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), les Prix Niel et Foy tiendront le haut de l'affiche, dimanche à Chantilly. L'occasion de jauger du degré de préparation et de la qualité de futurs candidats au Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I)...
Du côté des 3-ans, dans le Prix Niel, le Britannique CRACKSMAN (304), troisième du Derby d'Epsom, début juin, deuxième de l'Irish Derby (Gr.I), le mois suivant au Curragh et récent lauréat d'un Gr.II, à York, constituera un rival de taille pour FINCHE (301-photo), "rallongé" après sa victoire dans le Grand Prix de Maisons-Laffitte (Gr.II), le 16 juillet, et ICE BREEZE (302), tombeur de Shakeel dans le Prix Hocquart (Gr.II), courant juin, avant de subir sa loi dans le Grand Prix de Paris (Gr.I).
Départ du Prix Niel : 14h50, dimanche à Chantilly.
Multiple lauréat de Groupes au Japon, et notamment de l'Arima Kinen (Gr.I), cet hiver à Nakayama, le Nippon SATONO DIAMOND (705) sera de son côté l'attraction du Prix Foy. Annoncé comme un cheval de tout premier plan au Pays du Soleil Levant, le 4-ans de Yasuo Ikee se doit de convaincre s'il veut valider son billet pour l'Arc. Il trouvera toutefois sur son chemin son contemporain CLOTH OF STARS (701), qui reste sur trois victoires mais n'a pas été revu depuis le 1er mai, date de son sacre dans le Prix Ganay (Gr.I), et leur aîné SILVERWAVE (703), gagnant du Grand Prix de Chantilly (Gr.II), début juin, et dauphin de Zarak dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I), début juillet.
Départ du Prix Foy : 17h35, dimanche à Chantilly.
Â
