Neuvième étape du Grand National du Trot, mercredi au Mans. Les favoris aux abonnés absents. TIGER DANOVER s'offre un premier événement...
Publié
Par Stéphane Davy

S'il y comptait seize places en 54 prestations, TIGER DANOVER (photo) était toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté+. Cette lacune est désormais comblée. Le protégé de Stéphane Provoost s'est en effet adjugé, à 10-ans, la neuvième étape du Grand National du Trot, laquelle avait ce mercredi pour cadre l'hippodrome du Mans.
Dans une course animée à bonne allure par BAKCHICH, et AUFOR DE MIRE, venu en tête de course pour aborder le dernier tour de piste, TIGER DANOVER a sagement attendu son heure au coeur du peloton avant de placer son attaque dans la dernière ligne droite, en compagnie de VIOLINE MOUROTAISE. Ces deux-là faisaient sûrement la différence pour conclure avant d'être affichés dans cet ordre. Constant figurant dans le sillage des animateurs, UNBRIDLED CHARM, outsider à plus de 50/1, complétait le podium devant AUFOR DE MIRE, qui se défendait honorablement jusqu'au bout, et UNGARO D'EVA, affiché cinquième après avoir constamment galopé dans le trio de tête.
Arrivée chiffrée : 18-11-12-7-2
