Prix Foy (Gr.II), dimanche à Chantilly. Les réactions
Publié
Par Stéphane Davy

Horst Pudwill, propriétaire de Dschingis Secret (photo-1er) : "Nous devrions le revoir dans l'Arc et ce sera notre première participation. Aujourd’hui c'était son terrain et il prendra part à la grande épreuve si le terrain est assez souple. Il ne courra pas si le terrain est rapide. S'il pleut, mon représentant peut monter sur le podium de l'Arc. Mais on ne sait jamais. Regardez l'histoire de Danedream. Nous espérons donc qu'il pleuvra d'ici là . C'est un cheval qui s'améliore avec l'âge et il n'aime que les parcours corde à droite. Ce dimanche, il était très clairement au-dessus."
Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin, propriétaire de Cloth of Stars (2e) et Talismanic (3e) : "Cloth of Stars n'avait plus couru depuis le Prix Ganay, le 1er mai. Il avait besoin d'une course. Mais c'est très bien. Il va monter en condition pour l'Arc. Talismanic fait une très bonne valeur comme toujours. Il est juste en dessous des chevaux-là . Il ne va pas courir l'Arc. Mais il y a d'autres courses pour lui sur 2.400m à l'étranger."
Christophe Lemaire, jockey de Satono Diamond (4e) : "J’ai l’impression que tout le monde se pose des questions sur le leader, qui a avancé par à coups. Peut-être, mais nous sommes allés à un rythme régulier avec Satono Diamond. Il a pris quatre ou cinq bols d’air durant le parcours. Je crois qu’il manquait de rythme ainsi que de condition. Cela n’est pas optimal dans ce terrain-là . Il n’a pas couru depuis mai et a manqué des ressources nécessaires dans les 200 derniers mètres. Dans ces conditions et face à des chevaux de Groupe 1, nous sommes à notre place. Cette course va lui faire du bien et l’avancer, lui ouvrir les poumons. Je pense qu’il répondra mieux dans trois semaines. Cependant, si le terrain venait à s’alourdir, cela ne serait pas bon pour nous."
(Source France Galop)
