Samedi à Maisons-Laffitte (R-1). Une "Coupe" peu remplie...
Publié
Par Stéphane Davy

Réunion en petit comité dans la Coupe de Maisons-Laffitte, samedi sur l'hippodrome des Bords de Seine. A l'instar de l'an dernier, ils ne seront en effet que six à s'affronter dans cette compétition estampillée Gr.III.
Ce sera notamment l'occasion de revoir en compétition ONE FOOT IN HEAVEN (photo-504). Sixième de la précédente édition du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I), avant de s'adjuger dans la foulée le Prix du Conseil de Paris (Gr.II), mais pas revu depuis le 6 mai, date de sa deuxième place obtenue dans une Gr.II à Newmarket, le protégé d'Alain de Royer Dupré fera à l'évidence l'objet de nombreuses attentions.
Ce fils de Fastnet Rock trouvera sur son chemin son aîné GARLINGARI, affiché deuxième de La Coupe de Chantilly, du Grand Grix de Vichy et du Prix Gontaut-Biron (Grs.III), avant de se classer cinquième du Grand Prix de Deauville (Gr.II), le mois dernier sur la Côte Normande.
Dans l'ordre du programme, FURIA CRUZADA (501), laquelle retrouve une opposition moins huppée, après ses essais infructueux dans les Prix Rothschild (Gr.I) et Jean Romanet (Gr.I), cet été à Deauville, SUBWAY DANCER (503), 4e du Prix Gontaut-Biron (Gr.III), le mois dernier à Deauville, ROYAL DOLOIS (505), régulier et supplémenté, et HAGGLE (506), honorable troisième du Prix Corrida (Gr.II), au premier semestre, ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires.
Départ de la Coupe de Maisons-Laffitte (R-1) : 16h15
