Quinté+ Prix du Grand Trianon, mardi à Fontainebleau. FOLIE DE LOUISE engrange !
Couplé Gagnant (8/1), en seulement deux chevaux, Trio (44/1) et Tiercé, en six, pour Stéphane Davy
Publié
Par Stéphane Davy

Quelle régularité ! N'ayant jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses onze dernières sorties, FOLIE DE LOUISE (photo) a pleinement confirmé ce mardi à Fontainebleau. La protégée de Carmen Bocskai s'est en effet adjugée le quinté+ Prix du Grand Trianon, soit son deuxième succès dans une épreuve support des paris à la carte.
Volontairement et sagement pilotée dans la seconde moitié du peloton par son jockey Tony Piccone, FOLIE DE LOUISE s'est progressivement décalée en dehors dans la dernière ligne droite. Contrainte de patienter avant de trouver l'ouverture, elle s'allongeait bien dans les 150 derniers mètres pour venir ajuster, aux abords du disque, ACROBATE, qui a toujours galopé dans le trio de tête, en dedans.
LADY SIDNEY, laquelle a bien conclu en dedans après avoir été longtemps victime de l'emprise du peloton, complétait le podium devant l'animatrice AQUA DE VALENCIA, qui a fait bonne contenance jusqu'au bout, alors VOISCREVILLE, laquelle a fait illusion pour un meilleur classement, à la distance, et l'attentiste IN THE LOPE, ne pouvaient être départagés pour l'obtention de la 5e place.
Arrivée chiffrée : 2-4-16-7-8/14
Â
