Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Georges Fournigault : "Je le pense capable d'ajouter un nouveau bâton à son palmarès..."
Publié
Par Stéphane Davy

Georges Fournigault (photo) sera présent jeudi à Lyon-La Soie (R-4) avec plusieurs de ses protégés. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"CLASSIC D'URZY (303) a connu un problème de jambe. Il effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de février. Il n'est pas prêt. A mon avis, il lui faudra trois ou quatre courses avant d'être opérationnel.Sachez par ailleurs qu'il est plus efficace corde à gauche. DIRTY PRIDE (507) s'annonçait prometteur au début. Hélas, il nous déçoit. En outre, il manque de tenue. Sachez qu'on y comptait la dernière fois à La Roche-Posay. Or, le cheval ne s'est jamais "traîné", ne cessant de faire des fautes. Aucune explication, d'autant que le lendemain, au travail, il "volait". Il fera de son mieux mais il ne briguera qu'un accessit. DONATO CELINA (607) nous fait plaisir en ce moment. Il reste d'ailleurs sur deux succès. Sachez toutefois qu'il reste délicat dans sa tête, notamment au moment du départ. Il est préférable de le partir dans un dos car il aurait tendance à trop se tendre. Ensuite, il faut essayer de sa faire ramener à l'abri. Le lot de jeudi me semble assez creux. Il pouvait aller plus vite la dernière fois lors de son succès à La Soie. Il connait le parcours. Même s'il doit rendre la distance, je le pense capable d'ajouter un nouveau bâton à son palmarès."
Il nous parle également de DOMINANT ROMANEE (407), entraîné par son frère Emile : "Je le connais bien. C'est un cheval honnête, qui fait de son mieux. Il est préférable de lui masquer l'effort mais il peut suivre tous les trains. Une place est dans ses cordes."
