Prix des Elites (Gr.I), dimanche à Vincennes. Une belle course poursuite en perspective
Publié
Par Stéphane Davy

Unique Gr.I à l'affiche de la prochaine réunion dominicale à Vincennes, le Prix des Elites nous promet d'ores et déjà une jolie course poursuite. Celle qui opposera, sous la selle, les 3-ans à leurs aînés, les trotteurs de 4 et 5-ans devant composer avec un handicap initial de cinquante mètres.
Si l'on déplorera le retrait du tenant du titre, Dollar Macker, longtermps envisagé au départ de ce classique, il convient de souligner la présence de plusieurs cadors de la discipline. A commencer par DRAGON DU FRESNE (613-photo). Double lauréat classique (Prix d'Essai 2016 et Prix de Vincennes 2016), cinquième de cette course l'an dernier, et désinvolte vainqueur du récent Prix Ceneri Forcinal (Gr.II), le fils de Saphir Castelets peut nourrir de légitimes ambitions, l'instar de son aîné CYPRIEN DES BORDES (612) , affiché troisième du Prix de Normandie (Gr.I), pas plus tard que le week-end dernier. Disqualifiées dans le classique précité, CATALOGNE (610), et CHANCELIERE CITRUS (609), sacrée dans le Prix du Président de la République (Gr.I), fin juin, face à ses contemporains, auront quant à elles soif de revanche.
Quant aux jeunes pousses, ils seront emmenés par EYE OF THE STORM (607), lequel affiche pas moins de sept victoires en douze prestations au trot monté, et EPATANTE (605), dauphine du précédent nommé dans le Prix d'Essai (Gr.I), fin juin, sans oublier EACH TIME (604), encourageante deuxième du Prix de Basly (Gr.II), en début de mois et EMILIUS DE PLAY (603), à juger sur sa deuxième place acquise dans le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I), courant mai à Caen. On a hâte d'y être !
Départ du Prix des Elites : 16h30, dimanche à Vincennes.
