Quinté+ Prix de Beaune, mardi à Compiègne. MALLORCA mérite son événement
Publié
Par Stéphane Davy

Direction l’hippodrome du Putois, à Compiègne, pour le Prix de Beaune, quinté+ de ce mardi. Disputée sous la formule handicap, cette compétition rassemble des hurdle-racers bien connus en pareille société. A commencer par notre préférée MALLORCA (photo), laquelle affiche déjà quatre places en douze sorties dans les événements.
11 MALLORCA : Pour sa course de rentrée, elle s’est classée 2e du bien composé Prix de l’Orléanais, apanage de la douée Perfect Impulse. Confirmée en semblable compagnie et correctement située sur l’échelle du handicapeur, cette protégée de Patrice Lenogue aura notre préférence.
2 GOTHATIR : Sa dernière prestation publique a été couronnée de succès. Ce fils de Muhrathir a en effet fourni le lauréat du quinté+ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, le mois dernier à Clairefontaine. Régulier, il devrait logiquement confirmer sur les haies.
6 CI BLUE : Certes, il reste sur un échec dans le quinté+ Prix Jean Bart, à Auteuil, et est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés+. Cela dit, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, affichant trois places en six quintés+ courus. Mieux vaut donc le racheter.
13 VAPALO : Ce protégé de François-Marie Cottin se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste son récent succès dans un handicap programmé sur le steeple-chase de Moulins. Egalement efficace en haies, il mérite une mention favorable.
3 VLATAN : Lauréat d’un quinté+ à Enghien, à pareille époque l’an dernier, ce fils de Slickly vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières prestations hivernales. D’autre part, son unique prestation sur cette piste de Compiègne a été couronnée de succès. Dès lors, la méfiance s’impose.
5 UN ROC DE GRANDVAL : Après avoir collectionné les bons résultats depuis le début de l’année, ce hongre de 9-ans a échoué dans le quinté+ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, le mois dernier à Clairefontaine. Force est d’imaginer qu’il revient ici en haies avec des prétentions.
12 INTRINSEQUE : Compagnon d’entraînement du précédent nommé, ce protégé de Yannic Fertillet n’a pas démérité pour sa course de rentrée, se classant 7e du quinté+ Prix jean Bart, où il dominait notamment trois de ses rivaux du jour. Ici, il peut venir brouiller les cartes.
9 DAKOTA DE BEAUFAI : Courant juin à Auteuil, il s’est imposé facilement dans le handicap Prix Gacko. Après une course de rentrée profitable dans le quinté+ Prix Jean Bart, il faut s’attendre à la voir courir en amélioration. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 7 CAPUCINE DU CHENET
