Prix Daniel Wildenstein (Gr.II), samedi à Chantilly. Même "TAAREEF ?
Publié
Par Stéphane Davy

Un an après s'être adjugé le Prix Daniel Wildenstein, TAAREEF (photo-802) s'alignera de nouveau au départ de ce Gr.II disputé sur le mile avec la ferme intention de conserver son titre. Une ambition à la hauteur de ses moyens.
Pouvant se targuer d'avoir remporté six de ses onze sorties publiques, et encourageant dauphin de Ribchester dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), le 10 septembre, le protégé de Jean-Claude Rouget présente de solides garanties. Le costume de favori semble taillé pour lui.
Dans l'ordre du programme, ses principaux rivaux se nomment HATHAL (803), qui reste sur une série de podiums dans des Grs.II, outre-Manche, NOOR AL HAWA (804), gagnant de Listed-race, l'année dernière à Deauville, et double lauréat de Gr.III, outre-Rhin, WIRELESS (806) et DICTON (807) respectivement affichés 6e et 4e de la précédente édition, sans oublier les 3-ans BUTHELA (808), supplémenté et nouveau venu ambitieux à ce niveau de compétition, et GOLD LUCK (809), troisième du Prix Jean Prat (Gr.I), cet été sur ce tracé.
Départ du Prix Daniel Wildenstein : 17h42, samedi à Chantilly.
