Quinté+ Qatar Grand Handicap des Milers - Prix Kheleyf, samedi à Chantilly. Un "DONUTS" en attendant le menu "gastronomique" de dimanche...
Publié
Par Stéphane Davy

Réunion de gala ce week-end à Chantilly, avec un total de seize compétitions sur deux jours, dont treize Groupes et six classiques. De quoi ravir les passionnés. En attendant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, temps fort et quinté+ de la réunion programmée dimanche, les quintéistes auront à plancher sur un handicap, le Qatar Grand Handicap des Milers - Prix Kheleyf. Confirmé en pareille société, DONUTS REYOR (photo) aura notre préférence.
12 DONUTS REYOR : Ce protégé de Vaclav Luka n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et sept places en dix quintés+ courus. Déjà vainqueur sur la P.S.F de Chantilly, il revient sur la distance des 1.600 mètres avec de solides ambitions. Notre préféré.
13 ARVIOS : Après avoir fait sien un quinté+, courant août à Deauville, il a confirmé en se classant deuxième d’un autre événement, trois semaines plus tard à Saint-Cloud, et ce en dépit de la surcharge encourue. Egalement performant sur le sable, il mérite crédit.
4 LONDON PROTOCOL : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une place de quatrième dans le Quinté+ Prix Teddy, fin août à Saint-Cloud, épreuve dans laquelle il terminait dans le sillage du précédent cité. Une confirmation est ici attendue.
3 DHEVANAFUSHI : Force est de constater que ce protégé de Henri-Alex Pantall fait preuve d’une louable régularité. Multiple placé de Listeds-race, il effectue ici ses premiers pas dans les handicaps avec la ferme intention de s’y mettre en évidence.
11 BEAMA : Compagne d’entraînement du précédent cité, cette fille de Elusive City a remporté un quinté cet été à Vichy, et a mieux couru que ne l’indique son classement brut, courant août à Clairefontaine. Dès lors, il serait imprudent de la sous-estimer.
5 ZAROSE : Ce 4-ans peut se targuer d’avoir gagné un quinté+ courant avril, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600 mètres P.S.F. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur, il convient de s’en méfier.
8 LUCKY TEAM : Il devra certes composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ. Cela dit, il est confirmé et efficace sur le sable, et a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. Pour les amateurs d’outsiders valables.
1 SNAAD : Après avoir remporté le quinté+ Prix Major Fridolin, courant juin à Compiègne, il n’a pas été en mesure de confirmer dans le Grand Handicap de Deauville. Toutefois, il sera imprudent de le condamner hâtivement, d’autant qu’il a déjà gagné sur ce tracé.
En cas de non-partant : le 10 SAINT POIS
