Grand Prix de la Région Grand Est, douzième étape du Défi du Galop, dimanche à Strasbourg (R-2). Bis repetita pour LANDYM ?
Publié
Par Stéphane Davy

Presqu’un mois après avoir fait escale à Craon, la caravane du Défi du Galop posera dimanche ses valises sur l’hippodrome de Strasbourg (R-2), pour la douzième étape du circuit. Si Chiverny, Smart Whip, Best Fouad, et Master’s Spirit, actuels leaders de l’édition 2017 du challenge, ne se déplaceront pas dans le Bas-Rhin, LANDYM (802) effectuera lui un long trajet pour participer au Grand Prix de la Region Grand Est.
Plus de 800 kilomètres, distance qui sépare Beaupréau, dans le Maine-et-Loire, de Strasbourg, attendent en effet le fils de Lando. Cela dit, le protégé de Henri-Alex Pantall est déjà venu sur cet anneau strasbourgeois. Et pour cause, il a fourni le lauréat de la précédente édition. Auteur d’une course de rentrée victorieuse, courant août à Châteaubriant, il a les moyens de jouer les premiers rôles.
Au regard des forces en présence, les plus indiqués pour lui barrer la route d’un doublé dans cette rencontre estampillée Listed-race se nomment ALIGNEMENT (807), jugé digne de participer au Prix Jean Prat 2016, et 4e du Prix Dollar (Gr.II) à pareille époque l’an dernier, VENTARON (806), qui collectionne les bons classements, SAN SALVADOR (803), 3e d’un Gr.II courant mai à Berlin, sans oublier les 3-ans SOLEIL D’OCTOBRE (808), à condition qu’il se montre moins généreux que lors de sa prestation dans la Coupe de Marseille (Listed-race), le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, et VADSARIYA (809), laquelle a bien fini pour se classer troisième du Prix Occitanie (Listed-race), début septembre à Bordeaux.
Départ du Grand Prix de la Région Grand Est : 15h00, dimanche à Strasbourg.
