Quinté+ Prix de Saint-Chamond lundi à Enghien, BULLYOUNG nous a laissés sur notre faim !
Publié
Par Patrick Desmaison

C'est une épreuve à l'attelage pour chevaux de 6 ans n'ayant pas gagné 135 000€ qui servira de support au Quinté+ de ce lundi, lendemain d'Arc de Triomphe.
A la lecture des forces en présence, nous sommes contents de revoir en piste BULLYOUNG (3) qui nous a véritablement laissé sur notre faim en dernier lieu à Vincennes. Oubliant sa disqualification ce jour-là , nous en ferons notre favori.
BULLYOUNG (3) : Disqualifié le 21 septembre dernier à Vincennes, il nous a fait une telle impression ensuite que nous ne pouvons que le reprendre en tête de notre sélection, d'autant qu'il sera déferré des quatre pour l'occasion et confié à Pierre Vercruysse.
ORION TILLY (1) : Lui aussi nous doit une revanche car il vaut incontestablement mieux que ce qu'il vient de montrer lors de ses deux dernières sorties publiques. Disposant d'un bon engagement, confié à Franck Nivard, il peut donner chaud à notre favori.
BRIHANA (9) : En grande forme, cette jument ne doit surtout pas être jugée sur sa sortie du 23 septembre à Rouen où les choses ne se sontpas passées correctement. Une réhabilitation de sapart est attendue tout omme une place dans la bonne combinaison du Quinté.
HIGHNESS WORTHY (12) : D'une régularité magistrale, il decouvre ici une autre catégorie d'adversaires mais devrait parfaitement tenir sa partiepour prendre lui aussi une place dans les cinq premiers.
SOGNO D'AMORE (14) : Cinquième à Vincennes au mois de juin dans une bonne épreuve et placé également à Cagnes, ce trotteur italien mérite le plus grand respect pouvant parfaitement venir bousculer notre pronostic. Méfiance !
SURICATO JET (16) : En classe pures, il a le niveau pour participer à l'arrivée, mais il aura sans doute besoin pour cela de circonstances de course favorables, s'élançant avec le16 derrière l'autostart. Si toutes les conditions sont réunies dans le parcours, le voir figurer à l'arrivée ne sera pas une surprise.
BASIC (13) : Si l'on se réfère à sa musique, elle détient une toute première chance. Néanmoins, cette engagement semble plutôt une épreuve de mise au point. Ne l'envisager que pour une place en toute fin de combinaison et pour une belle cote.
BATTAMBANG (7) : Venant d'être confronté à des tâches plus facile, il semble en pleine forme mais s'attaque à forte parties ici. A considérer lui-aussi pour une place spéculative.
