Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III), mercredi à Angers. VALKO JENILAT, une base de jeu toute indiquée...
Publié
Par Stéphane Davy

Après Laval et Meslay-du-Maine, c’est au tour de l’hippodrome d’Angers d’organiser le Grand Prix Anjou-Maine. Cette année encore, des trotteurs de premier plan figurent au départ de cette rencontre estampillée Gr.III. A commencer par VALKO JENILAT (photo) et BIRD PARKER, lesquels ont déjà eu l’occasion de s’illustrer au plus haut niveau mais peuvent également de rester sur une série de bons résultats.
16 VALKO JENILAT : Quelle constance. Depuis l’année dernière, ce protégé de Sébastien Guarato collectionne en effet les bons résultats, et ce au plus haut niveau, s’étant notamment classé 2e du Prix René Ballière, derrière Bold Eagle, 2e du Prix d’Europe (Gr.II), apanage de Aubrion du Gers, et 4e du Prix d’Eté, derrière les deux derniers cités. Incontournable.
17 BIRD PARKER : Jugé digne de participer au dernier Grand Prix d’Amérique (Gr.I), ce fils de Ready Cash reste sur deux succès, preuve de sa bonne condition physique. En outre, son unique sortie sur cette piste angevine s’est soldée par une victoire dans le Grand Prix d’Angers (Gr.III), début avril. Obligé d’y croire !
4 UZA JOSSELYN : A l’instar de nos deux favoris, elle ne cesse de se mettre en évidence. La preuve : Elle compte 19 succès en 32 courses courues, et vient d’aligner sept podiums consécutifs. Même si elle manque de références sur les tracés corde à droite, elle mérite crédit, d’autant qu’elle évoluera déferrée des quatre pieds.
9 BAHIA QUESNOT : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre son dernier et récent résultat à Craon, où elle a compromis ses chances sur une faute au départ. Placée de Gr.II, deuxième de la Finale du G.N.T, l’hiver dernier, elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle. D’autant que son entourage la confie pour l’occasion à Matthieu Abrivard.
10 ATOUT DU LERRE : Ce fils de Oakwood du Closet a remporté deux de ses trois dernières prestations publiques. Son aptitude aux tracés corde à droite n’est plus à démontrer. Il évoluera de nouveau pieds nus et fait face à un engagement de choix au premier échelon de départ. De quoi lui valoir ici de logiques supporters.
5 UNBRIDLED CHARM : Après plusieurs sorties discrètes, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams a montré du mieux cet été à Enghien et plus récemment sur ‘hippodrome du Mans, où il s’est classé troisième d’une étape du Grand National du Trot. Dès lors, une confirmation est ici attendue. A fortiori avec son avantage initial.
8 ATTACUS : Compagnon d’entraînement de Valko Jenilat, ce hongre de 7-ans ne doit surtout pas être condamné sur son récent échec à Vincennes. D’autant qu’il avait auparavant collectionné les bons classements et signé une série de huit podiums consécutifs. Déjà vainqueur corde à droite, il mérite d’être racheté.
6 APOLLON DE KACY : Ce protégé de Jörgen Westholm se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. Sa place de deuxième enregistrée dans le Prix de Moulins-la-Marche, où il devançait notamment le précédent nommé, est là pour en témoigner. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 3 VANDERLOV
