Prix de Condé (Gr.III), samedi à Chantilly (R-1). Un parfum de Critérium...
Publié
Par Stéphane Davy

Le futur vainqueur du Critérium de Saint-Cloud figure t-il au départ du Prix de Condé (Gr.III), point d'orgue de la réunion programmée samedi à Chantilly (Gr.I). Pas impossible.
Troisième de cette course l'an dernier avec Waldgeist (photo), avant que ce dernier ne s'adjuge le classique clodoaldien précité, André Fabre pourra cette année compter sur KING OF CAMELOT (504), un poulain jugé digne de débuter dans le toujours bien composé Prix de Crevecoeur, cet été à Deauville, avant d'ouvrir son palmarès avec brio, le mois dernier à Lyon-Parilly. Ce représentant du consortium Smith- Magnier - Tabor aura surtout à redouter le Britannique STATE MAGIC (501), deuxième du Critérium du Fonds Européen de l'Elevage (Listed Race) avant de s'adjuger le Prix des Chênes (Gr.III), le mois dernier à Chantilly.
Ces deux poulains ne sont toutefois pas les seuls à rester sur un plaisant succès. Dans l'ordre du programme, PARABAK (502), facile vainqueur sur le distance qui nous intéresse, le mois dernier à Evreux, KOREVSKY (503), qui a lui attendu sa troisième sortie publique pour s'imposer, le 15 septembre sur la piste de Salon-de-Provence, KINGSTAR (505) et LUMINATE (506), lesquels s'essayent au niveau supérieur après avoir remporté leur unique prestation publique, respectivement à Chantilly et Deauville, semblent en effet en mesure de leur donner une bonne réplique.
Départ du Prix de Condé : 16h30 samedi à Chantilly.
