Prix du Conseil de Paris (Gr.II), dimanche sur l'hippodrome de Chantilly (R-1). Avec la présence du tenant du titre !
Publié
Par Stéphane Davy

ONE FOOT IN HEAVEN (photo-201) suit le même programme que l'an dernier. Après avoir participé au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I), où il a cette année pris la onzième place, en début de mois, le fils de Fastnet Rock sera, dimanche à Chantilly, au départ du Prix du Conseil de Paris avec un objectif, celui d'y conserver son titre.
Lauréat de la précédente éditon de ce Gr.II, le protégé de Alain de Royer Dupré aura en effet à coeur de renouer avec le succès. Une ambition à la hauteur de ses moyens. D'autant que son aîné Garlingari, longtemps engagé, qui a été son dauphin dans l'édition 2016 du Grand Prix de Chantilly (Gr.II), sur ce tracé cantilien, avant de le devancer dans La Coupe de Maisons-Laffitte (Gr.III), le mois dernier, a finalement décliné la lutte.
TRAFFIC JAM (202), deuxième du Prix de Pomone (Gr.II) et quatrième du Prix Vermeille (Gr.I), le mois dernier sur ce parcours des 2.400 mètres de Chantilly, et le 3-ans AKIHIRO (204, qui débute face à ses aînés après avoir fait sien le Prix Turenne (Listed-race), et ce pour ses premiers pas sur la distance proposée, le 13 septembre à Saint-Cloud, tenteront de lui voler la vedette. Compagnon d'entraînement du précédent cité, SOLEIL MARIN (203), qui vient de se produire sur plus long, dans le Prix Chaudenay (Gr.II), sera vu en léger retrait.
Départ du Prix du Conseil de Paris : 14h35, dimanche sur l'hippodrome de Chantilly (R-1).
Â
