Lundi à Enghien (R-1). Stéphane Prioul : "CADEL DE CAHOT vaut un lot de ce genre !"
Publié
Par Stéphane Davy

CADEL DE CAHOT (609) fait partie des onze 5-ans alignés au départ du Prix de la Place du Canada, lundi à Enghien (R-1). Il s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a pris une bonne deuxième place le mois dernier à Vincennes, d'autant qu'il a été retardé par une faute dans la cuvette, ce jour-là . Il s'était déjà produit sous la selle, l'an passé, à Cabourg. Il avait certes été disqualifié mais il n'avait pas si mal couru que cela. Il a conservé un bon degré de forme. C'est un piètre débouleur mais il est capable de bien finir ses parcours. La piste d'Enghien devrait lui plaire. Selon moi, il vaut un lot de ce genre, à condition qu'il daigne rester sage. Il reste en effet compliqué. Il faut rester vigilant avec lui, et ce toute la "route". Vous l'aurez compris, ce sera une question de sagesse."
Il nous parle également de CURLY LIGHT : "Le cheval a tourné trop court dans les raquettes est parti sur une faute, la dernière fois à Vincennes. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes. Il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Il et bien au travail. Sachez que je le prépare pour une belle course, fermée à 140.000 euros, face aux vieux, à la fin du mois à Lyon-Parilly. En outre, il pourra être déferré pour cet objectif." et de ECLAT DE LAIGNE : "Le cheval a été malade, victime d'une rhino. Il devrait être opérationnel pour la fin de l'année.
