Quinté+ Prix des Gobelins, lundi à Enghien. Un bon engagement pour BOCCACCIO
Publié
Par Nicolas Labourasse

Lundi, le Quinté+ a lieu à Enghien avec les trotteurs. Dans une course européenne de niveau D sur 2150 mètres autostart, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 249.00 €, ils seront seize à en découdre. En grande forme, BOCCACCIO (notre photo) dispose encore d'un engagement favorable. Il sera très en vue.
3 BOCCACCIO : Vainqueur dernièrement à Laval et deuxième auparavant d'un quinté à Vincennes, ce pensionnaire de Franck Nivard se présente ici avec une première chance. Quand il peut courir caché, il finit toujours très vite. A l'issue d'un bon parcours, sa place est sur le podium.
1 BLACK ATOUT : Ses deux dernières sorties ne reflètent pas son exacte valeur. Il est préférable de le juger, par exemple, sur sa deuxième place du 27 août dans une course de niveau B à Beaumont-de-Lomagne. Il a apprécie beaucoup les pistes plates et s'élancera avec la confiance de son entraîneur.
2 BLUE STORY : Cette jument entraînée par Thomas Levesque a remporté brillamment le Quinté+ du 8 septembre, réservé aux femelles, sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes. Elle doit cette fois affronter ses ainés et les mâles sur 2150 mètres. Mais elle compte de bons résultats sur courtes distances et elle dispose d'un bel engagement au plafond des gains. Elle est incontournable.
15 MONTDORE : Ce trotteur scandinave avait remporté quatre courses européennes sur notre sol en 2016. Il n'a pas démérité le 20 septembre à La Capelle, dans un lot bien composé, à l'occasion de son retour en France. Robert Bergh affiche une belle confiance. S'il fournit sa meilleure valeur, il sera sera très dangereux, même en s'élançant en seconde ligne.
6 ARCHANGEL AM : Le 8 juillet, il avait pris la quatrième place (à plus de 50/1) d'un Quinté+ de niveau A à Enghien. Ce hongre de 7 ans est un trotteur de très bonne valeur, mais il est irrégulier et difficile à saisir. Il n'est pas déferré mais a déjà bien couru dans cette configuration. Dans un bon jour, il peut surprendre agréablement.
14 VIVIEN PEO : Ce hongre de 8 ans traverse une belle période de forme. Il reste sur toute une série de bonnes performances, dont une quatrième place le 2 septembre à Vincennes dans un quinté de niveau C. Il est compétitif pour une place.
5 VICTORIA DE MARZY : Souvent contrainte de rendre 25 mètres ces derniers mois, cette jument de 8 ans dispose enfin d'un engagement intéressant en se trouvant en première ligne derrière l'autostart. Elle a de la qualité. Souvenons-nous par exemple de sa cinquième place du 22 mars à Agen-Le Passage dans une course de niveau B. Attention à elle, d'autant qu'Eric Raffin est au sulky !
7 VIVA DE LUNA : Au regard de sa quatrième place du 29 septembre Laval et de sa victoire dernièrement à Chartres, cette jument de 8 ans peut être retenue en bout de combinaison pour une petite place.Â
En cas de non partant : 9 VERTIGINOUS
