Prix Vulcain (Listed-race), mardi à Deauville. CASTERTON, sur un parcours à sa convenance...
Publié
Par Stéphane Davy

Estampillé Listed-race, le Prix Vulcain tiendra le haut de l’affiche mardi à Deauville. Au programme pour les huit 3-ans alignés au départ de cette course : le parcours des 2.500 mètres.
Pas de quoi déranger CASTERTON (photo-304). Le protégé d’André Fabre affiche en effet un succès et une place de 2e en autant de sorties sur ce tracé. D’autre part, il a depuis pris la 3e place du Prix de Lutèce (Gr.III) avant de tenter vainement l’aventure dans le Prix Chaudenay (Gr.II), fin septembre à Chantilly.
Autant de résultats qui le désignent ici comme un candidat au succès. Ses compagnons d’entraînement AIM TRUE (302), qui s’essaye en compagnie plus huppée après avoir signé trois succès en quatre courses courues, et LONDRES (306), troisième du Prix Turenne (Listed-race), le mois dernier à Saint-Cloud, en terrain lourd, seront mieux que de simples doublures. Jugé digne de courir un Gr.I, cet été à Berlin et deuxième de la listed précitée, le mois dernier au Val d’or, INSTIGATOR (307) doit également avoir son mot à dire dans cette rencontre.
Départ du Prix Vulcain : 13h10, mardi à Deauville. Â
