Jeudi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Paul Compas : "Je le pense capable de prendre une place..."
Publié
Par Stéphane Davy

Paul Compas (photo) présente TIBURCE DE LEAU (810) dans le Prix Ourasi, jeudi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a fait la faute au départ, la dernière fois à Chartres. C'est dommage car il s'était bien élancé au premier départ. Auparavant, aux Sables d'Olonne, il avait refait beaucoup de terrain après avoir perdu beaucoup de terrain en partant ayant été gêné par un adversaire qui s'était jeté sur lui. Il était bien tout l'été. Hélas, il a souvent été malheureux. Logiquement, il n'est pas spécialement fautif dans un parcours. Le cheval est en forme. Je le juge plus efficace corde à gauche. On peut le lancer dans les 800 derniers mètres. Il est aussi capable d'aller devant. C'est sans doute sa dernière course en France. Sans dire qu'il va jouer la victoire, je le pense capable de prendre une place..."
Il nous parle également de DIOLINE DE LEXLOR : "Elle a répondu à nos attentes en s'imposant, le mois dernier à Vichy. Et, la dernière fois à Toulouse, elle était sous l'influence de son sexe et le voyage a été long. Il y avait des travaux sur la route et on a mis plus de dix heures pour arriver sur l'hippodrome. Elle devrait courir lundi à Cabourg. C'est un départ autostart, ce n'est pas trop sa tasse de thé. Elle est meilleure sur les parcours de tenue mais elle n'a pas d'engagement favorable à son programme en ce moment. Comme vous le savez, il est préférable de la détendre à l'arrière-garde afin de ménager sa pointe de vitesse finale. Ce n'est jamais un avantage à Cabourg mais elle a de la qualité. Je ne suis pas certain ensuite de la présenter à Vincennes car elle peine dans la montée de la Grande Piste." de CINSERT D'AZIF : "Il a fait la faute la dernière fois à Cabourg. Ce n'est pas de sa faute, son driver a été obligé de le reprendre lorsqu'un adversaire s'est décalé devant lui. Le cheval n'a pas apprécié ce mouvement. C'est dommage car il allait librement et a d'ailleurs bien conlcu en retrait." et de VAROUGE D'EREVAN : "Il a toujours été bon. Certes, il reste compliqué, surtout au sulky, mais il a de la qualité. Il est d'ailleurs parti au galop avant de s'imposer, la dernière fois à Savenay. Il nous fait plaisir. Il a gagné cinq courses cette année. J'envisage de le courir début novembre à Saint-Brieuc. Il faut cibler les courses corde à droite avec lui."
