Quinté+ Prix Thémis, vendredi, en nocturne, à Vincennes. BAKCHICH veut engranger !
Publié
Par Stéphane Davy

Deux semaines après avoir fait sien un quinté+ sur la petite piste de Vincennes, BAKCHICH (photo) tentera d’en épingler un nouveau vendredi. Le protégé de Jérôme-Michel Legros figure en effet sur la grille de départ du Prix Thémis, événement de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes.
16 BAKCHICH : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une récente victoire dans un quinté+, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera ici. Il possède d’ailleurs le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. En dépit de son rendement de distance, il semble en mesure de confirmer.
6 BEPPE AM : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de janvier, ce trotteur scandinave a dévoilé de la qualité en Suède. En outre, il a prouvé qu’il ne manquait pas de tenue et évoluera pied nus pour l’occasion. Mieux vaut donc se méfier de ses premiers pas sur notre sol.
18 OPITERGIUM : Ce protégé de Lutfi Kolgjini n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et quatre places en neuf quintés+ courus. Présenté déferré des quatre pieds nus, contrairement à sa dernière sortie, il ne surprendrait pas en figurant à l’arrivée de ce quinté+.
7 EMMET BROWN : Victime d’une gêne, le mois dernier à La Capelle,  il a obtenu une compensation en se classant troisième du quinté+ Prix du Pont des Arts, récemment à Enghien. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Bien situé au premier échelon de départ, il aura de logiques preneurs.
8 BANDIT DU COUDOU : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur ses deux disqualifications enregistrées le mois dernier. D’autant qu’il a fait l’arrivée d’un quinté+, cette année à Cordemais et qu’il s’est déjà imposé sur le tracé qui nous intéresse. Pieds nus, il peut refaire parler de lui.
1 BEL AIR : Ce pensionnaire de Franck Boismartel se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa victoire obtenue en début de mois à Reims. Même ‘il s’attaque cette fois à plus forte partie, il garde son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
11 FLEX LANE : Certes, il n’est pas des mieux engagés, au deuxième poteau et n’a plus gagné depuis plus de deux ans. Or, il fait preuve d’une louable régularité et compte deux places de deuxième en trois sorties à Vincennes. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
4 SPIRIT REAL : Il a mieux conclu que ne l’indique sa place de septième obtenue dans le quinté+ Prix du Pont des Arts, le 11 octobre à Enghien, épreuve dans laquelle Emmett Brown se classait troisième. Présenté déferré des quatre pieds, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 5 ROCKET ZET.
