Dimanche à Strasbourg (R-4). Françis Jung : "ELITE DE HOERDT est douée..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Françis Jung (photo) évoque les chances de ses trois partants présents, dimanche, à Strasbourg (R-4) :
"Sans avoir trop de travail, ELITE DE HOERDT (103) s'était bien qualifiée, en 1'16''5. Aussi, on comptait jouer les premiers rôlesle jour de ses débuts, récemment à Nancy. Or, la pouliche s'est mise à tirer en tête de course. Elle n'a pas respiré comme souhaité et à logiquement baissé pavillon pour finir. Il faut qu'elle apprenne à se canaliser. Elle n'est pas fautive. Si son driver parvient à bien la gérer, elle devrait finir vite car elle est douée et possède de la vitesse. ENZO DE HOERDT (209) a lui débuté victorieusement, à Nancy, récemment. Il a eu le bon parcours, tête et corde, et a durci la course, ce jour-là . Cette fois, aux 25 mètres, ce sera moins évident. On vise davantage une place. DARBY KALOUMA (610) est un cheval fragile. Cela dit, il est en progrès et est en belle forme. Il est dur à l'effort et on peut le lancer de loin. L'engagement n'est pas idéal au deuxième échelon mais il fera son possible. Sachez qu'il aura une belle course, fermée à 21.000 euros, dans quinze jours..."
Il nous parle également de CRAZY LOOK : "Cela s'est mal passé à Enghien. Le cheval a pris le laser et a été contraint de partir ensuite dans le dos d'un adversaire. Vous devriez le voir le 6 novembre, à Vincennes, sur un 2.700m Grande Piste. C'est un cheval dur. Au début, on pouvait faire 1.000 mètres à la manière des forts, dans la montée. Or, il a eu des combats difficiles à Vincennes. Aussi, désormais, il est préférable de lui masquer l'effort car il sait aller vite sur 300 mètres."
